E-Publicité Facebook Social Media — 01 octobre 2015 — Aucun commentaire
[Infographie] Les 4 facteurs de succès de vos pubs Facebook

Quels sont les facteurs clés de succès de vos publicités Facebook ? C’est la question à laquelle nous tentons de répondre dans cette infographie…

Nous y illustrons les 4 éléments fondamentaux de l’optimisation des pubs Facebook à savoir : le ciblage, l’image, le placement et le titre.

Le ciblage

C’est LA priorité lors de l’implémentation de vos pubs. Facebook vous permet de mettre en place les publicités les plus ciblées au monde. Alors, pourquoi vous en priver ? Lorsque vous utilisez l’outil Website Custom Audience et les audiences exclues, vous pourrez par exemple cibler l’ensemble des visiteurs de votre site en excluant les mineurs ou d’autres segments à faible taux de conversion.

L’image

Le choix de l’image est déterminant dans la réussite de votre publicité. Nous vous recommandons d’en choisir plusieurs et de comparer leurs résultats.

Le placement

L’appareil utilisé (ordinateur, mobile…) a une forte influence sur les résultats de votre campagne. Alors, assurez-vous de choisir les meilleurs paramètres sur chacun des appareils.

Le titre

Le titre a un rôle fondamental dans le succès de votre campagne. Nous vous conseillons d’en tester plusieurs, en veillant notamment à leur nombre de mots. Un titre long aura effectivement du mal à fonctionner sur mobile, d’où l’importance de tester les paramétrages par appareil utilisé !

Infographie Pubs Facebook Infographie Pubs Facebook suiteInfographie 4 facteurs FB Call2Action

Votre publicité est maintenant prête à être publiée sur Facebook. Êtes-vous sûr de n’avoir rien oublié ? Pour le savoir, téléchargez notre checklist d’optimisation Facebook.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Stanislas Leloup

Stanislas Leloup (aka "le Maniaque des Conversions") vous aide à convertir plus de visiteurs en acheteurs.Il est le fondateur du site Marketing Mania et le présentateur du podcast du même nom sur le webmarketing, la psychologie et les conversions.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *