E-Publicité — 16 septembre 2015 — Aucun commentaire
Point Pub : les meilleures publicités de l’été

La musique est un élément essentiel du succès d’une publicité. Tous les mois dans le Point Pub, nous vous emmenons dans l’univers publicitaire, en vous proposant la sélection de réclames avec un choix musical judicieux…

Après avoir bien profité de l’été, il était temps de se remettre au travail ! Mais ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas chômer. Entre deux visites de musées et quelques expositions au soleil, nous avons continué à scruter l’actualité musicale du monde publicitaire. Nous avons vu et écouter toutes les publicités, analyser toutes les musiques et leurs cohérences. Nous vous offrons cette semaine une sélection pas comme les autres, un TOP5 des meilleures associations de publicité et de musique de l’été, de quoi frimer à la machine à café en cette rentrée.

1) Annonceur: Givenchy   Nom: Live Irrésistible Agence: DDB Luxe

Choix musical: « Bubble Bath » de The Swiss

L’actrice et mannequin Amanda Seyfried est l’égérie de la gamme « Irresistible ». Dans la nouvelle publicité pour la marque Givenchy, la belle américaine nous parle de sa personnalité, de ses hobbies, de petits secrets illustrés avec humour dans des scènes de sa vie quotidienne. Pour mettre du dynamisme et coller au ton humoristique de cette nouvelle réclame, DDB Luxe a choisi les sonorités de la musique « Bubble Bath » des Swiss. Le synthétiseur analogique style années 80 fait la différence. Il donne du Pep’s à cette publicité, un brin de modernisme qui colle à l’égérie, l’image de marque recherchée et le style de cette publicité. Oui, nous dansons devant notre télé à chaque diffusion.

2) Annonceur:  Puma Nom: « Forever Faster » Agence : /

Choix Musical: Création Musicale « Usain Train » de Joaco Oneglia

Août 2015, Usain Bolt est dans la tourmente avant les mondiaux à Pekin. On le disait amoindris, vieillissant, il a donné la meilleure des réponses sur les pistes avec le doublé OR au 100m et 200m. Un athlète Hors-paire sponsorisé depuis de nombreuses années par Puma. Dans cette dernière campagne accompagnée du hashtag #NoMatterWhat, diffusée pendant les mondiaux, on suit l’athlète dans ces entrainements intensifs, sur une musique électronique originale signée du Dj argentin Jaoco Oneglia. Cette publicité nous rappelle que le talent ne suffit pas, le travail et les efforts paient toujours pour atteindre le plus haut niveau.

3) Annonceur: Hugo Boss Nom: The Scent Agence: /

Choix Musical: « High for this » de The Weeknd

Théo James est passé au rang de star après son rôle remarqué dans la saga « Divergente ». Il incarne le binôme masculin, le compagnon de l’héroïne, une histoire d’amour appréciée à l’écran. Il représente une certaine virilité pour son instinct protecteur et son coté « Bad Boy ». Pour le lancement de son dernier parfum « The Scent », Hugo Boss a choisi l’acteur comme égérie. Dans ce clip vidéo, Théo et une belle femme se livrent au jeu de la séduction, une sensualité accordée avec le style musical atypique de The Weeknd. La musique du canadien se situe entre le hip hop, RNb, le dubstep et le trip hop, elle donne encore plus d’intensité aux scènes intimes des deux personnages, et incarne à merveille la séduction reflétée dans cette publicité.

4) Annonceur: AirBnB Nom: Never a Stranger Agence: TBWA

Choix Musical:  Création musicale « Stimmung » de Nick Seeley

Un Point Pub avec deux créations musicales dans le TOP, c’est possible. Encore une fois il est important de souligner la prise de risque de ces marques. Choisir une musique inconnue, faire travailler des compositeurs, lorsque le résultat est musicalement agréable, il désert forcément la marque, renforçant son pouvoir identitaire.

Cette campagne a été lancée en avril au niveau mondial, mais elle a été grandement diffusée sur nos écrans en version française cet été, en marge avec l’activité du groupe. Dans cette campagne, nous suivons une touriste qui parle de son voyage. Elle explique que se retrouver chez l’habitant à faciliter son acclimatation et lui a permis de vivre son périple autrement. Pendant toute son aventure, on la suit sur des sonorités fraiches qui invitent à l’évasion, une musique douce et sympathique qui colle avec l’esprit de la campagne.

5) Annonceur : Apple  Nom : Shot on by William Agence : /

Apple a toujours été pointilleux sur la sélection des musiques pour ses campagnes publicitaires. Celle-ci ne déroge encore pas à la règle. Pour illustrer les qualités photographiques de son Iphone 6 et surtout la vidéo en slow-motion, la marque à la pomme met en avant un rider de sa communauté, s’envolant son BMX en main, le tout sur le Flow cool de Young Thug dans sa collaboration avec Jamie XX. Courte, mais terriblement efficace.

https://youtu.be/k2Pkhz9AWCU

Votez pour la meilleure publicité de l’été

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Hugo Lapierre

Diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication après un parcours scolaire atypique entre commerce, marketing et étude à l'étranger. J'ai créé en février le blog « Hey, listen ! » traitant de l'actualité du marketing musical et de la musique en règle générale. Je suis un passionné de marketing et de communication stratégiques. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet « Hey, listen ! » est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *