Big Data Email Marketing — 07 septembre 2015 — 1 commentaire
Smart Data, Smart emailing, Smart rentrée avec EmailStrategie !

Trop de données tuent les données ! Adieu le Big Data, bonjour les données intelligentes. Le terme « Big » évolue aujourd’hui en « Smart ». En effet, la surinformation s’avère inintéressante et même contre-productive. Tel un outil révolutionnaire pour répondre aux besoins des marketeurs, le Smart Data est aujourd’hui sur toutes les lèvres…

Véritable enjeu pour les entreprises, il remet en question leur façon de penser l’information. C’est aussi un moyen d’acquérir une meilleure connaissance, plus fine, plus rapide et surtout plus fiable des marchés, de même que de la vie de leurs protagonistes. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Un article signé Frédéric Buron.

Smart Data : comment ça marche ?

Loin d’être toutes exploitables, les données issues du Big Data doivent être affinées au moyen du tri et de l’analyse. D’une part, parce que toutes ne sont pas utiles aux actions marketing. De l’autre, parce que le flux informationnel est si important qu’il mélange des informations correctes avec des données inutiles. Quel est alors l’intérêt de conserver des données sous forme d’un amas de lignes dans un tableau imbuvable ? Il n’y en a pas !

Si la transformation du Big Data en Smart Data nécessite un travail de fond, cela n’a rien de complexe. Encore faut-il accepter d’y passer un peu de temps (pour la suite, en gagner). Il suffit finalement d’être un peu smart, de repérer et de croiser les bonnes informations au sein de la sphère immensément grande que représente le Big Data, pour obtenir de bons résultats.

Be smart

Parce que les informations du Big Data sont bien trop volumineuses, il est indispensable de les analyser puis de les organiser afin de mieux les exploiter. En résumé, le Smart Data est une sorte de Big Data « trié », autrement dit débarrassé des données inutilisables pour ne conserver que des informations qualifiées, pertinentes, fiables et certifiées. Le Smart Data est donc la version affinée, enrichie et exploitable du Big Data.

La Smart Data au service de votre business > On analyse 

L’intelligence des données s’appuie sur une notion qui est loin d’émerger : la Data ! Efficace, le Smart Data vous permettra de créer pour chacun de vos clients un parcours utilisateur unique, par une connaissance précise ainsi que par l’analyse prédictive. Dès lors, le parcours digital de chaque individu se veut unique et authentique, tout comme lui. Le Smart Data quant à lui valorise l’unicité du parcours spécifique que vous offrez à chacun de vos clients.

Ciblage

EmailStrategie : routeur Email & SMS Marketing mais pas que !

Chez EmailStrategie, nos experts sont attachés à la création de valeur pour l’entreprise. C’est pourquoi ils ont développé des applications data innovantes vous permettant de gérer efficacement votre relation client :

DataMart : hébergez votre base de données et créez vos segments en drag & drop,

DataMining : enrichissez automatiquement votre connaissance client,

Data Analyse : suivez, analysez et comparez l’intérêt de vos cibles pour vos communications,

Marketing Automation : automatisez vos campagnes en fonction du comportement de vos destinataires.

applications dataFrédéric Buron rappelle que le digital offre aujourd’hui de nouvelles perspectives, de nouvelles opportunités ; un nouveau panel d’expertises, qui a permis d’ouvrir le champ d’action des entreprises dans leur quête d’information sur des audiences toujours plus difficiles à cerner.

en-savoir-plus

HAPPY HOURS 14h-18h : profitez-en vite !

EmailStrategie vous propose une offre exclusive spéciale rentrée. L’opportunité pour vous de découvrir notre plateforme de routage Email/SMS marketing : wewmanager et de tester en avant première toutes nos applications Data Management & Business Intelligence : un concentré d’outils intelligents pour une gestion efficace de votre relation client.

Happy Hours

bandeau

 

Le p’tit mot dl’a fin !

Notez que les nouvelles performances ne vont pas sans les nouveaux modèles économiques. Tournez-vous vers les nouvelles réflexions et les modèles prédictifs originaux, qui partent du vécu de vos clients pour en faire des sources de profit inédites et évolutives. Le comportement du consommateur est aujourd’hui modélisé pour anticiper ses achats ainsi que son appétence pour les offres commerciales que vous lui proposez. De son côté, le Smart Data évoluera probablement avec les nouveaux outils et les nouveaux usages digitaux. L’analyse intelligente des données restera toujours le nerf de la guerre, dans une société toujours plus tournée vers la puissance de l’information !

Envie d’en savoir plus sur les secrets confidentiels d’un routeur email marketing ? Je découvre le livre blanc d’EmailStrategie !

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Manon Querejeta

Responsable Marketing Digital chez EmailStrategie, j’appréhende avec passion les tendances de l’email marketing, de la Data et plus largement de l’environnement Business Intelligence. Des outils à mon sens indispensables à toutes les entreprises qui doivent aujourd’hui s’adapter à la démocratisation de nouveaux modes de vie, toujours plus digitalisés, de leurs clients/prospects. Ils représentent aussi un excellent moyen de booster leur CRM et de bénéficier de relation marketing one to one privilégiées grâce à une connaissance client accrue.

 


1 Commentaire

  1. L’avenir est en effet aux Smart Data! Dans ce domaine Zebaz Smart Data a développé une solution efficace : Z360. Elle capte, analyse et trie automatiquement les informations business sur les sociétés ciblées par l’utilisateur. 2 usages : hyperciblage (marketing) et prospection contextualisée (commercial). Avec 1,8 Million de sociétés indexées et plus de 2 Millions de contacts B2B à jour, vous y trouverez forcément votre bonheur! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *