Best Of Startup — 24 août 2015 — Aucun commentaire
Dareboost : analysez et boostez les performances de votre site web #StartupDuMois Episode 2

Pour ce deuxième épisode la « Startup du mois », opération en collaboration avec CB News, vous avez été nombreux à voter pour Dareboost (qui était en compétition avec Souscritoo). La startup Dareboost propose une solution innovante pour analyser et booster les performances de son site web, découvrez la dans la suite de cet article…

[Si vous êtes une startup de moins de 2 ans et que vous souhaitez participer au prochain numéro de #StartupDuMois, inscrivez-vous en suivant ce lien]

Je laisse la parole à Damien Jubeau, CEO de Dareboost !

3 questions à la startup « DareBoost »

Bonjour Damien, pouvez-vous nous présenter Dareboost ?

DareBoost est une startup cofondée par 4 ingénieurs en 2014, basée à Rennes, et qui édite le service en ligne éponyme www.dareboost.com.

Cet outil, qui comporte une version gratuite, teste et analyse en quelques secondes seulement n’importe quelle page web.

Vous obtiendrez un rapport complet sur les performances (temps de chargement) et la qualité technique (SEO, sécurité, etc), avec des dizaines de conseils d’optimisation détaillés et personnalisés.

Le service en ligne permet également d’automatiser la surveillance de ces différents sujets, pour produire un historique mais également envoyer des alertes si jamais un problème survient.

Nos clients sont des agences web ou de référencement, des freelances, des sites e-commerces ou encore des grandes comptes (luxe, banques, médias, etc).

Comment est née l’idée derrière ce projet ?

“Le temps c’est de l’argent” est un dicton plein de sens lorsque l’on édite un site web : l’attente est quelque chose que l’on doit à tout prix éviter à nos visiteurs.

(nous nous étions d’ailleurs exprimés à ce sujet ici même : Pourquoi la performance web doit être une priorité ?)

De formation technique, mais entrepreneurs dans l’âme, nous avons constaté qu’aucun outil ne faisait le lien entre les enjeux de performance web (très liés au business) et les solutions souvent très techniques à mettre en œuvre.

Alors nous avons créé DareBoost.

Nous souhaitons démocratiser la gestion de la performance web, et offrir un outil qui fasse le lien entre les différents métiers qui interviennent sur les projets web, pour qu’ils convergent vers un même but : des sites plus rapides, mieux référencés et de meilleure qualité !

Quelles sont les nouveautés / actualités de votre startup dans les prochains mois ?

Dans les prochaines semaines, nous allons successivement mettre en place 2 mises à jour sur notre produit :

  • ajout d’une dizaine de nouveaux checkpoints dans nos analyses, pour vous offrir des rapports de diagnostic toujours plus complets ;
  • nouvelle fonctionnalité : la comparaison ! Un nouveau rapport pour permettre à nos utilisateurs de comparer les performances et la qualité de leurs pages web avec celles de leurs concurrents.

Concernant le développement de notre activité, nous poursuivons bien évidemment nos efforts en France, mais allons surtout les intensifier à l’international (nous comptons déjà 35% de nos clients à l’étranger).

D’ailleurs nous recherchons quelqu’un pour nous épauler dans notre développement commercial ! N’hésitez pas à nous contacter 🙂

A propos de DareBoost

Notre blog dédié à la performance et à la qualité web :
blog.dareboost.com/fr

Réseaux sociaux : TwitterFacebookGoogle+Linkedin.

Contact direct
Damien Jubeau (CEO) : +33 (0)6 28 37 69 26

Tribune libre

Notre service d’analyse des performances et de la qualité web est disponible gratuitement pour tester la page d’accueil de votre site.

Je vous propose donc une rapide présentation en images, et vous invite à faire le test dès maintenant sur vos propres pages web !

Sur dareboost.com, vous trouverez un formulaire qui vous permettra de saisir l’adresse de la page que vous souhaitez tester :

dareboost

Vous noterez qu’il vous est également possible de faire un test mobile (que votre site soit responsive ou bien qu’il existe une version dédiée aux mobiles) et que vous pouvez choisir de quel endroit le test sera mené (si le public de votre site est international, il est très important de s’assurer de la vitesse ressentie dans les pays que vous ciblez).

Après avoir déclenché le test, vous n’aurez que quelques secondes à patienter avant d’obtenir un rapport d’analyse complet.

dareboost

Première partie du rapport d’analyse du site France de WordPress.com

Les rapports de l’outil débutent par une vue d’ensemble, dont le premier élément est un score global calculé à parti de l’ensemble des vérifications qui ont été menées sur le page testée. Chaque bonne pratique contrôlée dispose d’un coefficient en fonction de l’importance des enjeux associés.

Le résumé de ce rapport vous présente également les grands indicateurs liés à la performance web, tout en vous permettant de les situer par rapport à des recommandations de Google ou encore à des moyennes observées sur le web.

C’est également un point d’accès vers d’autres fonctionnalités, comme par exemple une vidéo du chargement de la page, ou des indicateurs plus techniques.

Vous remarquerez que Dareboost a détecté des technologies utilisées par le site. Cette détection va permettre de proposer des conseils personnalisés, que je vous propose de découvrir dans la suite de ce même rapport :

dareboost

Dans cette deuxième partie du rapport de Dareboost, on retrouve tout d’abord un résumé des différentes bonnes pratiques contrôlées sur la page, avec une séparation en différentes catégories pour faciliter la navigation en fonction des centres d’intérêt de chacun.

Des catégories dédiées à des conseils d’optimisation spécifiques à certaines technologies (ici WordPress et Google Font API) peuvent être présentes également.

D’autres conseils peuvent de la même façon être adaptés selon les technologies utilisées sur le site (CMS, frameworks, widgets, etc), toujours dans l’idée de faciliter les optimisations et la résolution des problèmes.

Chaque conseil peut être déplié en 1 clic pour accéder au détail, qui va comporter des informations sur les enjeux et sur la méthode de résolution.

Il ne vous reste donc plus qu’à aller tester votre propre site sur www.dareboost.com, et à bénéficier des dizaines de recommandations apportées par l’outil !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée aux fonctionnalités, ou encore découvrir les différentes offres professionnelles . N’hésitez pas sinon à poster vos questions en commentaires !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *