Applications mobiles Interviews Mobile Marketing Startup — 12 août 2015 — Aucun commentaire
Meet’n Go! : l’application rencontre des voyageurs (interview)

Êtes-vous déjà parti en vacances seul ou à plusieurs ? Avez-vous déjà été à la recherche de bons plans là où vous étiez ? Bien sûr, il y-a Facebook pour s’aider, mais avouons-le, trouver LE bon plan reste compliqué ! Et qui vous dit que l’événement trouvé sera vraiment agréable et correspondra à vos envies du moment ? C’est ici que Meet’n Go! entre en scène. À l’aube de son lancement, voici une présentation accompagnée d’une interview  de Vincent Tellier, fondateur de l’application…

Salut Vincent, un petit mot pour te présenter et savoir d’où tu viens ?

Durant mon master, j’ai eu la chance de voyager en Europe (Budapest et Alicante principalement) et ça a littéralement changé ma vie, autant par les rencontres que j’ai pu faire que par le regard que j’ai posé sur la France après mon retour. Je me suis rendu compte que mon pays n’était pas à la hauteur de mes ambitions et que je ne m’y sentais plus chez moi. Sur le long terme, je souhaite m’installer à San Francisco, mais je veux d’abord voir quelques pays avant de me poser. J’ai donc décidé de partir en Australie pour réaliser mon stage de fin d’études.

Super, raconte-nous la suite de ton aventure Meet’n Go en Australie.

Après cette période de 6 mois, j’ai travaillé pour des startups dans l’espoir d’être sponsorisé et de pouvoir rester dans le pays. Cela n’est jamais arrivé. Du coup, je me suis une nouvelle fois expatrié et cette fois-ci à Auckland, en Nouvelle-Zélande. J’y ai trouvé un poste rapidement grâce au réseau d’ingénieurs français While42 (dont j’ai été le manager du chapitre sur Melbourne et manager actuel de celui d’Auckland). Aujourd’hui, je travaille en tant que développeur front-end pour Saatchi & Saatchi (agence de publicité du groupe Publicis). C’est mon travail le jour. Le soir, je travaille sur Meet’n Go ! Avec cette application, je m’attaque aujourd’hui à l’organisation des soirées pour les voyageurs.

Avant de lancer ce projet, j’ai pu être confronté à un problème récurrent que tous les voyageurs ont : trouver une soirée dans une ville que tu ne connais pas. Bien sûr, il y a les groupes sur Facebook et Meetup.com, mais ce sont plutôt pour des événements organisés à l’avance. Il y a également beaucoup d’applications qui sont sur le même créneau, mais elles offrent souvent une UX (User Experience) très limite et personnellement, je n’en avais jamais entendu parler. De ce fait, nous allons essayer de “cracker” le marché avec un produit de qualité et des caractéristiques pertinentes et en même temps d’organiser des soirées de folie !

Parfait. En résumé, à quoi sert Meet’n Go ? C’est un peu le réseau social des voyageurs non ?

Si Meet’n Go n’était qu’un réseau social, les groupes sur Facebook suffiraient. Mais cette application permet de voir en temps réel ce qui se passe dans une ville. Grâce à une interface aussi simple que Snapchat, nous “Uberisons” les samedis soirs. Meet’n Go va donc permettre aux voyageurs du monde entier de se retrouver en soirée par groupe de 6, l’idéal pour être sûr de faire des rencontres de qualité et le plus simplement possible. Aujourd’hui, c’est ce que propose la première version de l’application en tout cas. Je suis certain que des fonctionnalités vont venir se greffer avec le temps. Personnellement, j’aimerais vraiment intégrer la gamification, mais nous verrons bien comment les Meeters utiliseront l’application et si cette feature fait partie de celles plébiscitées.

En parlant de « Meeters », est-ce que des événements sont prévus pour bientôt, concrètement ?

Bien sûr ! Vicky, une early-adoptrice devenue co-fondatrice, et moi-même, organisons des événements chaque week-end. Plusieurs bêta-testeurs nous rejoignent et nous passons la soirée tous ensemble. Après tout, c’est bien l’objectif de Meet’n Go ! Mais surtout, nous organisons des soirées “Meet your Mates”. La première édition de ce speed meeting social qui a eu lieu le 25 juillet dernier a réuni une trentaine de personnes. Celles-ci n’avaient pour objectif que de passer une bonne soirée en rencontrant de nouvelles personnes.

Meet your Mates by Meet'n Go
-2
L’ensemble de ces événements nous permet de construire notre communauté et de valider le concept de notre application.

Quel est l’avenir de Meet’n Go en 2015 et en 2020 ? À qui s’adresse-t-il exactement ?

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le lancement de Meet’n Go sur Auckland. Néanmoins, nous avons déjà plusieurs objectifs sur les prochaines années. Sur la période 2015-2016, nous souhaitons être présents dans toute la Nouvelle-Zélande. Avoir une base d’utilisateurs actifs nous permettra de dire que nous avons réussi la première partie de l’exécution de Meet’n Go et que nous proposons un produit de qualité.

Pour assurer le développement de l’application à l’international, j’aimerais faire le tour du monde pour promouvoir le lancement de l’application dans les plus grandes métropoles. Ce souhait est réalisable grâce à nos soirées “Meet your mates”. Cela va aussi être une période pour tester notre équipe et sa capacité à gérer les problèmes et conflits et voir si nous sommes sur la même longueur d’onde sur le long terme. Ce voyage devrait d’ailleurs se terminer à San Francisco.

Enfin, d’ici 2020, l’idéal serait de pouvoir gérer ce qui se passe avant, pendant et après les soirées, mais surtout de faciliter l’expatriation et les voyages de mes compatriotes ainsi que de tous les citoyens du monde ! Les voyages ont vraiment changé ma vie. J’aimerais faire partager cette expérience à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de la vivre.

Super. Merci Vincent pour ton histoire et ton projet. Bonne chance pour ce lancement et à très vite lors d’un événement à Paris ou ailleurs qui sait ? 🙂

Meet’n Go ! À vous de le vivre maintenant !

Meet'n Go application

Site : meetngoapp.com
Facebook : www.facebook.com/MeetnGoApp
Twitter : twitter.com/MeetnGo_app

Application mobile en cours de test (sur demande)

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Alexandros Moraitis

Communicant caméléon expert en "connexions entre personnes" (5 ans d’expérience), je suis actuellement Consultant au sein de l'agence digitale SPIN Interactive. Si vous avez des besoins en Conseils / Publicités Social Media, Relations Presse / Événementiel Digitaux ou en Community Management FR / AN, je vous invite à me joindre ici : alexandros@spin-interactive.com / 0950697746 ou at.moraitis@gmail.com.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *