Best Of Startup — 27 juillet 2015 — Aucun commentaire
LikeLunch : une application pour réseauter dans la convivialité #StartupDuMois 1

Au début du mois de juillet, nous vous annoncions le lancement de la « Startup Du Mois » une opération en collaboration avec CB News visant à mettre en avant chaque mois une jeune startup. Les équipes de Webmarketing & co’m et CB News avaient sélectionné pour ce premier numéro LikeLunch et Visiotalent, vous avez voté en masse pour Likelunch sur notre page Facebook, c’est donc cette jeune startup qui a l’honneur d’inaugurer notre rubrique Startup Du Mois…

[Si vous êtes une startup de moins de 2 ans et que vous souhaitez participer au prochain numéro de #StartupDuMois, inscrivez-vous en suivant ce lien]

Je laisse la parole à Manon Querejeta, responsable Marketing Digital chez LikeLunch pour nous présenter cette application. Pour retrouver l’application, rendez-vous sur le site.

5 questions à la startup « LikeLunch »

Bonjour Manon, pouvez-vous nous présenter LikeLunch ?

Développée le 21 mai dernier par Frédéric Buron, CEO de la société AppsYouGo, LikeLunch est un réseau social professionnel à part entière. Cette application novatrice revisite la pause déj’ pour un moment convivial unique par le biais de rencontres business géolocalisées. Disponible sur Apple Store et Google Play, LikeLunch est une application 100% networking vous permettant de faire le plein d’idées au travers d’échanges et de retours d’expérience, le tout dans la bonne humeur ! Alors, tous à vos smartphones, prêts ? LikeLunchez !

Comment ça fonctionne ?

LikeLunch permet de rencontrer les professionnels géographiquement proches de vous, grâce à son système de géolocalisation. Ainsi, vous pourrez en un clic choisir la personne qui vous intéresse et l’inviter à déjeuner. Vous pourrez alors sélectionner le lieu de rendez-vous (café, restaurant) selon vos envies, puis programmer une date. Ces choix pourront être acceptés ou modifiés par votre invité. Enfin, une fois l’invitation validée des 2 côtés, vous pourrez échanger en privé via le chat intégré de LikeLunch dans un environnement convivial et sûr. Vous aussi, transformez dès maintenant votre temps libre en un moment riche de partage !

L’objectif ?

Faire du réseautage, échanger, partager un moment autour d’une idée, d’un projet et  maximiser les opportunités business qui s’offrent à vous ainsi que les chances de faire des affaires…LikeLunch se caractérise aussi par l’inexistence de contraintes telles que l’inscription sur les réseaux sociaux. Elle facilite à ce titre le passage du virtuel au réel. Avec LikeLunch, plus besoin d’être en relation avec des professionnels pour discuter et se rencontrer, LikeLunch fait directement le lien en proposant un service complet, intuitif et très simple d’utilisation. Frédéric Buron, créateur de LikeLunch, est parti du postulat suivant : « aujourd’hui, nous partageons notre vie sur Facebook, nos photos sur Instagram, notre voiture avec BlaBlaCar ou encore notre habitation avec AirBnB. Alors pourquoi ne pas partager sa pause déjeuner, le temps d’un moment avec une personne proche de nous pour qui le terme networking prend tout son sens ? »

Comment est née l’idée derrière ce projet ?

C’est en recherchant une société sur le web que Frédéric Buron a fait une découverte surprenante. En effet, l’entreprise en question était localisée à La Rochelle, soit dans la même ville qu’AppsYouGo. Oui, le monde est petit !

Celui-ci a immédiatement souhaité rencontrer le Dirigeant. « Nous sommes aujourd’hui partenaires et fières de l’être. Une simple rencontre suivie d’un déjeuner ont suffit pour réfléchir sur les opportunités qui s’offraient à nous dans le cadre de nos métiers respectifs. » confirme Frédéric Buron.

Quelles sont les nouveautés / actualités de votre startup dans les prochains mois ?

Le réseau LikeLunch s’agrandit petit à petit et nous en sommes ravis. Aussi, LikeLunch évolue et fait peau neuve en septembre ! L’application va être entièrement repensée pour faciliter la navigation ainsi que l’expérience.  LikeLunch laissera tomber l’actuel système de crédits (nécessaires pour envoyer et accepter des invitations) afin d’être totalement gratuite. De plus, il vous sera possible d’effectuer des recherches avancées par personne, par société, selon vos envies. En bref, tout un tas de nouvelles fonctionnalités astucieuses rien que pour vous ! C’est grâce à l’enthousiasme de la communauté LikeLunch mais également grâce à vos retours, remerciements et encouragements que nous avons souhaité vous proposer une nouvelle version. Notez aussi que LikeLunch sera disponible en anglais !

Découvrez LikeLunch

Télécharger l’application

telecharger-sur-appstore dispo google play

A propos de LikeLunch 

Retrouvez LikeLunch sur les réseaux sociaux :

LinkedinTwitter FacebookG+PinterestInstagramYoutube

Mais aussi Dailymotion et Viméo.

Blog Contact

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *