Actualité du mobile La Digitale — 01 juillet 2015 — 2 commentaires
43,7 millions d’internautes français en multi-écrans en avril

En avril 2015, 43,7 millions d’internautes se sont connectés à Internet depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit 84,4% des Français, selon Médiamétrie et son étude d’audience de l’Internet Global en France. Parmi eux, 79,5% se sont connectés à Internet depuis deux ou trois écrans, soit 1,5 point de plus qu’en janvier 2015. Et près d’un tiers des internautes (32,9%) ont utilisé les 3 écrans pour se connecter, soit 4,1 points de plus en 3 mois…

Les 15-24 ans sont bien évidemment les plus adeptes du smartphone. C’est l’écran de prédilection de cette tranche d’âge : 98,7% d’entre eux ont surfé sur Internet depuis cet écran en avril, soit 21,4 points de plus que la moyenne des internautes. A l’inverse, relève Médiamétrie, ils sont moins nombreux à se connecter depuis la tablette : 34,6% des jeunes ont surfé depuis cet écran en avril, soit 5,6 points de moins que la moyenne. Ces 15-24 ans comptent tout de même parmi les internautes les plus multi-écrans : plus de 90% d’entre eux se sont connectés à Internet depuis 2 ou 3 écrans dont 60,5% depuis un ordinateur et un smartphone. Les CSP+ sont quant à eux férus de la tablette : 50,2% d’entre eux se sont connectés depuis cet écran en avril, soit 10 points de plus que la moyenne des internautes. Ce sont également eux qui se sont le plus connectés aux 3 écrans : 44,3% soit 11,4 points de plus que la moyenne.

43,7 millions d’internautes français en multi-écrans en avril

Source Image : Shutterstock

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Rédaction CB News

CB News Le Magazine est le mensuel référent du business de la communication & des médias. CB News "La matinale" ( 39 000 abonnés) et CB News "La digitale" réalisée avec WebMarketing & Co'm complètent l'offre d'informations de la marque. Enfin, le site cbnews.fr s'appuie sur un moteur de recherche d’agences/ annonceurs/ informations utiles au marché.

 


2 Commentaires

  1. A mon avis, ces chiffres ne vont pas cesser d’augmenter du fait que plusieurs internautes utilisent tous les terminaux en leur possession pour surfer : ordinateur, smartphone et tablette. Les sites e-commerce doivent en profiter parce que cela permet de créer une relation permanente avec les consommateurs. Ils sont connectés en tout temps et en tout lieu, il faut suivre cette tendance.

  2. Personnellement je pense que l’augmentation de l’utilisation de téléphone et tablette est bénéfique pour l’évolution du e-commerce, il faudra se mettre à la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *