Twitter — 01 juillet 2015 — Aucun commentaire
Replay sur la tendance #LionsCannes, à l’occasion du festival !

Ces agences qui font parler d’elles sur Twitter. Revenons sur un événement majeur du petit monde de la pub, le festival des Lions à Cannes et analysons les meilleures performances des agences sur la tendance référente : #LionsCannes…

cannes lions

 

Réalisée via l’outil MakeMeStats, le résultat est représentée par ce graphique en secteur ou chaque segment représente une @mention associée à la #tendance analysée, ici : #LionsCannes. L’analyse effectuée sur une période de 7 jours couvrant l’événement du 21/06 au  28/06 porte sur une volumétrie de 45.000 Tweets à l‘échelle mondiale.

L’analyse des quelques 80 comptes/acteurs référencés a fait émerger une petite quinzaine de compte actifs ou suffisamment actifs pour être jugés pertinents sur la discussion.

Bien qu’arrivé second au classement des récompenses, Ogilvy et son compte @OGILVY sort très nettement du lot et trust prêt de 7,2% de part de voix sur l’ensemble de la discussion autour de l’événement avec quelques 4000 mentions sur la tendance.

Vient ensuite la plateforme de Social Music @CROWDMIX qui a également su tirer son épingle du jeu sur l’événement en organisant un jeu concours dédié au festival sur Twitter et qui a généré tout de même prêt de 3500 mentions.

cannes lions

Le compte de l’événement @Cannes_Lions arrive en troisième position avec presque 3300 mentions et 6% de part de voix. Marcel qui remporte le titre d’agence la plus titrée pour ce festival 2015 arrive pourtant en 4ème position avec moins de 50 mentions et 0,1% de part de voix avec son compte @Marcel_agency.

Article rédigé par Jérémi LePetit, CEO MakeMeStats

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Invité

Retrouvez ici, les articles rédigés par les invités de Webmarketing & co'm, si vous aussi vous souhaitez nous soumettre un article en tant qu'invité ou co-rédacteur, contactez-nous !

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *