Email Marketing — 30 juin 2015 — Aucun commentaire
Boostez votre relation client avec EmailStrategie !

Indispensable pour le succès d’une entreprise, la relation client se doit d’être optimale, digitalisée, cohérente et agile ! Pour cela, EmailStrategie répond à vos besoins avec wewmanager, la première solution Email & SMS Marketing Intelligence. Ergonomique, puissante & évolutive, wewmanager vous permet de concevoir des campagnes marketing multi-canales personnalisées et ciblées en quelques clics. Notre équipe de spécialistes vous accompagne tout au long de votre projet et vous guide sur la stratégie à adopter pour optimiser votre ROI…

Besoin de conseils ? Envie d’une démo gratuite ? Contactez dès maintenant notre service commercial !

contact

Relation client digitalisée : quel virage ?

La vague du marketing digital a propulsé la relation client au rang d’enjeu stratégique prioritaire pour les entreprises. Avec l’avènement du web, le marketing évolue et se réinvente un peu plus chaque jour. Aujourd’hui, les différentes interfaces connectées permettent aux utilisateurs de consommer contenus et services à tout moment de la journée. Dès lors, et pour rester dans la course à l’ère digitale, vous devez vous affranchir du « modern marketing » en améliorant votre efficacité opérationnelle, en développant votre chiffre d’affaires et en mettant au premier plan l’innovation afin d’accroitre votre visibilité.

Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie rappelle que le numérique ne touche plus seulement la manière dont on commercialise des produits et/ou services mais bien l’activité professionnelle dans son ensemble.

« Aujourd’hui, les startups s’épanouissent dans une culture digitale omniprésente où de nouveaux modes de développement, de création et d’organisation voient le jour, avec une nouvelle vision du travail. C’est de ces nouveaux process qu’il faut s’inspirer pour s’adapter au monde digital connecté pour gagner en efficacité. »

Si le constat est largement partagé par les acteurs du secteur, les entreprises cherchent encore comment passer de l’idée à l’action. Pour relever ce défi, vous devrez vous appuyer sur le potentiel du digital et des nouvelles technologies de la communication dans le but de redessiner les contours des canaux d’interactions. Prenons un exemple : une boutique de prêt-à-porter pourra fluidifier sa « user expérience », la personnaliser, gagner en visibilité et, déployer ainsi une stratégie CRM innovante.

Emailing : roi de la relation client !

Levier d’action n°1 du CRM (Customer Relationship Management), l’e-mail marketing est au cœur de la relation client. Canal préféré des internautes, celui-ci se veut rapide, interactif et peu coûteux. Ça tombe bien : EmailStrategie s’adapte à vos besoins en vous proposant une offre sur mesure. Outre ces nombreux avantages, l’emailing permet aussi et surtout de recruter, de fidéliser et même de relancer les clients abstentionnistes tout en mesurant les retombées de vos opérations. Sur wewmanager, vous pourrez accéder aux statistiques de vos campagnes en temps réel !

L’emailing demeure à ce titre un outil particulièrement efficace permettant d’entretenir une relation pérenne en plaçant le client au centre de vos préoccupations : gardez toujours à l’esprit que les clients sont le cœur de votre entreprise.

Ainsi, il s’agit de mieux connaître sa clientèle, ses besoins et ses comportements pour la servir du mieux possible et ce, quel que soit le canal d’interaction. Le client est devenu membre d’une sorte de chaîne de production à laquelle il est entièrement intégré. Frédéric Buron précise qu’il ne s’agit plus de le contenter et de le tenir informé, mais de l’impliquer dans le processus en recherchant la proximité et l’interactivité. Pour en savoir plus sur l’email marketing en général, je vous invite à consulter dès maintenant notre blog.

projet

Email & sms marketing : osez la complémentarité !

Outre le marketing relationnel et le XRM (forme avancée du CRM), le marketing multicanal se démarque en utilisant l’ensemble des canaux de communication disponibles pour atteindre au mieux clients et prospects. Parmi eux, l’email & le SMS marketing tirent leur épingle du jeu et changent la donne en proposant de la donnée instantanée. Une réelle valeur ajoutée surtout lorsque l’on sait que plus de 80% des Français ont accès à internet et que près de la moitié d’entre eux est équipée en smartphones. Tous comme les experts du secteur multicanal, Frédéric Buron recommande les campagnes email marketing et souligne qu’il ne faut pas opposer les canaux de communication, mais au contraire les exploiter conjointement.

« Ce n’est plus une tendance éphémère mais un passage obligatoire pour les e-commerçants qui souhaitent apporter une réponse à un comportement d’achat désormais naturel pour le consommateur. Par-delà la satisfaction du client, il en va également de la capacité d’innovation et de créativité de l’e-marchand, et de sa volonté à trouver de nouveaux relais de croissance. Le multicanal peut alors se faire par le biais de campagne emailing et SMS ».

En plus de leur rôle traditionnel dans la relation client, ces canaux de communication instantanée favorisent la création de trafic en magasin : Marie va se rendre en magasin pour acheter une nouvelle robe après avoir reçu une offre par SMS. Des canaux originaux qui réinventent la user expérience et qui suscitent naturellement l’intérêt des annonceurs de la distribution.

sms

1 seul mot d’ordre : la fidélisation !

Une fois n’est pas coutume ! Lorsque votre prospect est devenu client, pensez à le conquérir en le FI-DE-LI-SANT ! Les individus qui transitent par le tunnel de conversion (représentation simple du parcours et cycle d’achat client) doivent être alimentés en contenus ciblés réalisés selon des scénarii prédéfinis issus du marketing automatisé via des solutions de marketing automation. EmailStrategie vous propose à ce titre son application Marketing Automation, conçue pour vous simplifier la vie ! Performante, opérationnelle & facile d’utilisation, celle-ci vous permettra d’automatiser vos opérations marketing (via la mise en place de scénarii avancés en fonction des interactions avec les internautes) : accessibles à tous, vos équipes pourront scénariser comme bon leur semble et optimiser leurs programmes de leads. Avec cet outil résolument digital (à un coût ultra compétitif), la vente est au bout du chemin. Croyez-moi !

3 bénéfices :

  • Gain de temps
  • Optimisation des performances commerciales
  • Élaboration d’une communication cross canal

documentationsdemande de devisdémo gratuite

 

 

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Manon Querejeta

Responsable Marketing Digital chez EmailStrategie, j’appréhende avec passion les tendances de l’email marketing, de la Data et plus largement de l’environnement Business Intelligence. Des outils à mon sens indispensables à toutes les entreprises qui doivent aujourd’hui s’adapter à la démocratisation de nouveaux modes de vie, toujours plus digitalisés, de leurs clients/prospects. Ils représentent aussi un excellent moyen de booster leur CRM et de bénéficier de relation marketing one to one privilégiées grâce à une connaissance client accrue.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *