Applications mobiles Best Of — 29 juin 2015 — Aucun commentaire
Créer son application : 6 astuces pour se préparer !

Créer son application est une étape importante pour une entreprise. Connaître les différents points avant de se lancer, peut vous faire économiser du temps et de l’argent…

Un budget clair et précis

Lorsque, vous allez créer votre première application, il n’y a pas de surprise mais chaque application est différente. Le budget dépend des options à ajouter et des développeurs qui sont mis à votre disposition pendant l’élaboration. Prenez en compte que des imprévus sont toujours possibles. Le budget de départ pourra être très largement dépassé. Gardez bien en tête que la première estimation est une base du prix.

Avant de commencer tout projet, vous devez connaître votre budget. Souvent, l’erreur la plus importante pour les entreprises est de sous-estimer cette partie. Plus le budget est important plus vos marges de manœuvre sont importantes. De plus la fonction budget va avec le facteur temps. Améliorer votre budget, c’est aussi réduire le temps de développement de votre application et donc rendre l’application opérationnelle rapidement.

Définir le temps de création votre application

Connaître la durée de création d’une application est important, surtout si vous souhaitez lancer votre application à une période bien précise (pour les fêtes par exemple). Si vous n’êtes pas un expert, pour connaître le temps que cela vous prendra, vous pouvez au moins estimer une période à laquelle vous souhaiteriez que votre application soit créée.

L’objectif de cette application

Savoir quel est l’objectif de votre application, cela va vous aider pour orienter vos démarches. Une application est différente, si, vous souhaitez l’utiliser pour vos clients, votre équipe commerciale, vos fournisseurs…

Le support

Aujourd’hui, avec l’augmentation des ventes de smartphones et d’objets connectés, il est essentiel de connaître ce facteur. Le développement de l’application en dépend fortement, vouloir son application sur un smartphone ou sur une tablette n’est pas pareil.

Le système d’exploitation

Connaître le support sur lequel, vous allez lancer votre application n’est pas suffisant, il faut connaître la plateforme, sur laquelle, vous voulez développer cette application. Pour un gros budget cette question est rapide. Pour les plus petits budgets, vous devez cibler la plateforme qui correspond le mieux à votre cible, afin d’être le plus efficace possible. (Pour vous aider à comprendre les différents systèmes d’exploitation voici un lien)

Des options spécifiques

En ce qui concerne la structure de votre application, il faut savoir que chaque option supplémentaire augmente donc le temps de développement et le prix. Connaître les options (barre de recherche, système de paiement en ligne, etc…) à ajouter dans son application est primordial.

Voici la première base de la création d’une application. Bien sûr, pour chaque application le cas est différent et les informations peuvent varier. Selon leurs capacités, des agences spécialisées vous aideront pour ces projets de lancement.

J’espère ici avoir été le plus généraliste possible pour vous donner un ordre d’idée et ainsi vous faire gagner du temps pour créer votre application. N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour ajouter d’autres sources et infos utile à ce sujet. 

Source Image : Shutterstock

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Jean-Bruno Bécu

Passionné de buzz marketing, community management, SEO. Étudiant en master Marketing Digital Web de l'INSEEC Bordeaux. Constamment en veille marketing, j'ai pour objectif d'être toujours en avance sur les nouveautés digitales.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *