Community management La Digitale — 10 juin 2015 — Aucun commentaire
La Banque Postale se met au marketing temps réel

Avec DigitasLBI, la Banque Postale s’offre sa première campagne marketing temps-réel bancaire sur les réseaux sociaux en France…

De fait, massivement présente sur la toile depuis 2011, elle a constitué une importante communauté bancaire. Après le lancement du SAVine bancaire ou encore sa web série « comme le disent les gens », qui a fait d’elle la banque la plus regardée en 2014 sur YouTube en France, elle entre en communication temps-réel avec sa communauté. DigitasLBi France applique sa méthode Brand Live, une organisation sur mesure basée sur une cellule de veille et d’analyse de l’actualité, des conversations et des tendances associés à un processus créatif ultra-rapide. Le tout est matérialisé par une Newsroom équipée de 6 écrans de veille et une équipe multi-compétences (création, planning, social, data). Les tendances identifiées en temps réel donneront naissance à des campagnes sur ses réseaux sociaux – @LaBanquePostale, facebook.com/labanquepostale ou facebook.com/labanquepostale.jeunes.

Cette posture se traduira par le hashtag #àMonéchelle qui abordera des sujets d’actualité vus sous l’angle de l’attente bancaire de chacun et des problématiques du quotidien. Chaque publication sera accompagnée d’une création imprimée en 3D et en temps réel en fonction de l’actualité avec l’aide de Gilles Deschaud, auteur du premier film en stop motion avec des personnages imprimés en 3D. De plus les coulisses de l’opération seront dévoilées sur le compte Snapchat de La Banque Postale.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Rédaction CB News

CB News Le Magazine est le mensuel référent du business de la communication & des médias. CB News "La matinale" ( 39 000 abonnés) et CB News "La digitale" réalisée avec WebMarketing & Co'm complètent l'offre d'informations de la marque. Enfin, le site cbnews.fr s'appuie sur un moteur de recherche d’agences/ annonceurs/ informations utiles au marché.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *