Best Of Mobile Marketing — 10 juin 2015 — 4 commentaires
5 concepts web et cuisine qui raviront les gourmands !

Il n’y a pas qu’à la télévision que la cuisine est à la mode ! Question nouveaux concepts et idées gourmandes le web n’a pas fini de vous régaler… Je vous propose ici un petit tour d’horizon en 5  tendances des nouveaux concepts web et cuisine qui vont vous faire saliver devant vos écrans. Attention, cet article risque de vous mettre sérieusement en appétit !

1. Des plats de restaurant livrés à domicile

Avant réservés aux pizzas et aux sushis, les sites de livraison à domicile se développent à vitesse grand V depuis quelques temps. A croire qu’on a plus envie de sortir de chez soi… ou que la génération Y devenue parent n’a pas envie d’investir dans des baby-sitters !

Bref, la tendance c’est de se faire un resto à domicile, en variant les plaisirs. Si l’on connait tous de nom Alloresto dont on a vu récemment les campagnes dans le métro, je citerais aussi pour les parisiens Take it Easy et son alléchante interface :

Take it Easy

Ainsi que le site Tok Tok Tok pour la variété de son offre et la précision des recherches possibles :

Tok Tok Tok

Pour terminer par Miamtag pour vos petit-déjeuners, brunchs, pique-niques, apéros ou déjeuners au bureau ! (testé et approuvé par l’équipe de Webmarketing & co’m et ses coworkers du Marketing Space !)

Miamtag

2. Le partage de repas

Si vous en avez assez de la cuisine de restaurant et que vous cherchez une cuisine plus authentique, une autre tendance du moment pourrait bien vous séduire : goûter les bons petits plats maisons de particuliers cordons bleus, en version à emporter ou directement chez eux !

Pour cela rendez-vous sur Mon voisin cuisine pour découvrir les fins cuisiniers qui se cachent près de chez vous et leur commander des plats maisons :

Mon voisin cuisine

Et si vous préférez aller déguster directement la cuisine des internautes chez eux, invitez-vous à dîner chez des particuliers partout dans le monde avec Vizeat !

Vizeat

3. Les « kits » prêts à cuisiner

Bon, fini d’être feignants et de commander des plats tout faits, on passe aux fourneaux. Et pour vous faciliter la tâche vous pouvez tester les kits prêts à cuisiner qui vous proposent une semaine de menus (ingrédients et recettes) livrés chez vous !

Version cuisine classique avec 4jours4dîners, cuisine rigolote avec Foodette ou cuisine du monde avec Cook’in the world : vous avez le choix !

Cook'in the world

Et si vous ne voulez cuisiner qu’un repas vous pourrez tester par exemple Cook Angels qui vous livre tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’un repas déjà dosés, épluchés et coupés, avec des recettes de chef à réaliser !

Cook Angels

4. Les box spéciales gourmands

Le concept des box, ces boîtes mystères remplies de produits surprises que vous recevez à intervalle régulier, a gagné le monde de la cuisine.

Ainsi, Kitchen Trotter par exemple, que j’ai eu l’occasion de tester, propose chaque mois une « box » qui vous fera découvrir une nouvelle destination gourmande avec des produits et des recettes pour faire un repas complet (tous les ingrédients ne sont pas dans la box, ce sont des condiments et des produits de base à compléter avec des produits frais).

Kitchen Trotter

Un petit mot également sur French Cocotte qui vous propose de réinventer la cuisine au quotidien avec chaque mois une box dans laquelle vous trouverez les ustensiles, les ingrédients et les recettes pour cuisiner sain et de saison ! Le truc en plus de French Cocotte ? Une playlist sur mesure en accord avec votre box pour cuisine en musique, la classe non ?

french cocotte

5. Le crowdfunding dédié à la cuisine

Le crowfunding vous connaissez ? C’est un concept de financement communautaire qui permet aux entrepreneurs qui ont des idées qui séduisent le public de réunir des fonds pour les réaliser. Et quand on est un vrai gourmand il faut connaitre la plateforme de crowdfunding dédiée à cet univers : Food Raising ! (allez jeter un coup d’œil aux « bariolés de Maud », j’ai goûté et c’est vraiment délicieux et original).

Foodraising

J’espère que ce petit tour d’horizon vous aura mis en appétit et je vous donne rendez-vous prochainement pour un autre article web & cuisine dédié cette fois au community management des marques de l’univers food ! D’ici là vous pouvez me retrouver sur mon blog Over-Cookée.

Si vous avez des concepts originaux web et cuisine à nous faire partager, rendez-vous dans les commentaires de cet article, nous sommes preneurs !!

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Perrine Carpentier

Après plusieurs années de direction de clientèle en agence web et en agence webmarketing j'ai créé l'agence Online With You, spécialisée dans la communication sur les médias sociaux. J’aide particulièrement les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise à développer leur notoriété et leur business sur Twitter, en leur nom propre ou au nom de leur marque. J’accompagne mes clients dans la prise en main de cet outil et je les aide à profiter des formidables opportunités qu’il offre.

 


4 Commentaires

  1. Bonjour Perrine,
    super intéressant cet article 🙂 Faire des connaissances, découvrir des pays par leurs produits, c’est ça le miracle de la cuisine partagée. Mais on a aussi envie de temps en temps de rester chez soi. Ou on doit, parce qu’il ne faut pas se le cacher, toutes ces offres ne sont pas pour toutes les bourses. Alors, pour mettre de la variété dans ses plats, en fonction de son budget, de sa famille, de son temps, on se retrouve sur koocook.com, notre site qui fête bientôt ses 10 ans ! Planifier ses repas devient un jeu d’enfants et c’est gratuit. Testez-nous !
    A bientôt sur Koocook !

  2. Allier cuisine et développement personnel, ça tombe sous le sens tant la cuisine révèle de choses sur nous et c’est désormais possible avec les ateliers Papilles Créatives !
    Pour retrouver le plaisir tous simple de cuisiner en étant à l’écoute de ses sensations, développer sa créativité et découvrir des facettes inexplorées de soi… rendez-vous sur http://www.papilles-creatives.fr !
    A bientôt ?

  3. Article intéressant et ludique avec des visuels sympas. Une autre vision de la cuisine est en marche.

  4. Superbe article ! Bon t’as juste oublié la seule startup à rémunérer les internautes pour leurs recettes de cuisine, qui bosse avec + de 30 marques et fait des bénéfices 🙂 à très vite sur recipay.com 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *