Best Of E-commerce — 29 mai 2015 — 2 commentaires
5 supports clients pour améliorer votre business

Vous les utilisez quotidiennement ou pas encore mais ça ne saurait tarder. Parce qu’ils vont devenir quasi vitaux pour votre business, voici une sélection de 5 outils de chat qui vous aident à améliorer votre support client en direct…

Zopim : Un des géants du support client en ligne. Zopim offre une prestation de qualité avec un prix accessible à tous.

Vous savez sur quelle page se situe votre utilisateur ainsi que le temps passé sur le site, vous pouvez discuter avec lui et répondre simplement à ses questions.

Le chat offre plusieurs abonnements dont un freemium assez intéressant pour les plus petits budgets.

IAdvize: L’outil fait la une de la presse numérique depuis quelques temps, et pour cause, le chat qui humanise la relation client étoffe son offre régulièrement.

Outre son outil de chat en direct avec une vue sur l’écran du client, Iadvize offre un système de ciblage comportemental. Dernièrement, l’entreprise s’est lancée dans le chat communautaire. Iadvize offre également la possibilité d’un click to vidéo, pour communiquer directement avec vos clients quasi en face à face.

Nirror: Un des derniers nés du marché Français, Nirror est un challenger parmi ses concurrents. L’outil en SaaS offre un chat avec vue directe sur l’écran de l’internaute comme si vous étiez derrière son épaule, et la possibilité d’enregistrer toutes les visites clients pour  ne rien rater du comportement des utilisateurs même lorsque vous n’êtes pas derrière votre écran. Les abonnements s’échelonnent de 10 à 72 euros par mois pour que même les start-up puissent s’équiper !

LiveChat: Un autre géant, cette fois Américain, du support client en ligne. Livechat ressemble à Zopim, un système de chat avec une vue d’ensemble sur ce qu’il se passe sur votre site à l’instant T, des chiffres concernant le temps passé sur le site, ainsi que le nombre de clients connectés à qui vous pouvez parler pour leur venir en aide, la page où ils se situent également. Les prix démarrent à 16 dollars par mois.

Heybubble: Sur le même principe que Livechat et Zopim, Heybubble offre la possibilité de discuter avec les clients en ligne, de façon simple et rapide. Un rapport analytique de l’activité sur votre site, la possibilité de discuter avec plusieurs clients en même temps. Le premier prix est à 15 dollars par mois pour un agent.

In fine, le choix est assez vaste. Les services ont des offres plus ou moins différentes, avec plus ou moins de fonctionnalités selon vos besoins et des budgets variables qui correspondent à vos moyens.

Le chat en ligne est en train de se développer de façon fulgurante, conséquence d’une concurrence toujours plus rude et qui donne lieu à des batailles entre sites marchands qui ont besoin de vendre plus et mieux.

Quoiqu’il en soit, ces 5 services proposent presque tous une version gratuite pour tester, et sont tous simples d’installation (un script à coller sur vos pages).

Alors, n’attendez plus pour tester et donnez-nous votre avis !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Alexia Panhard

Co fondatrice et CEO de Nirror, je suis passionnée par les nouvelles technologies, notamment sur ce qui peut se faire en terme de support et relation client en ligne. L'amélioration de l'UX, le suivi client et le confort de l'internaute sur un site c'est mon quotidien !

 


2 Commentaires

  1. Excellent résumé des options disponibles. Malheureusement, il ne suffit pas de l’installer et d’espérer avoir un ROI intéressant. Il faut y invertir énormément de temps. Rien de plus frustrant que d’avoir un outil de chat en ligne inactif. J’ai démarré une startup pour répondre à cette frustration et apporter cet outil à son plein potentiel. Je vous invite à suivre crowdchat.ca . Une plateforme maison sera aussi développée prochainement.

  2. Et sinon, il y a Tawk: https://www.tawk.to C’est comme un live chat premium mais gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *