Inbound Marketing — 04 mai 2015 — Aucun commentaire
[Webinaire] Comment mieux appréhender les Relations Presse 3.0 ?

C’est pour mettre en lumière les nouvelles problématiques soulevées par le nouvel environnement médiatique que nous avons décidé chez Meltwater de vous proposer un Webinaire Gratuit, le Mardi 5 Mai prochain, à 11h30. Pendant 45 minutes, nous tâcherons d’éclaircir votre lanterne en vous montrant comment le monde des RP a évolué, et comment une plateforme de Media Intelligence peut vous aider à sortir du lot…

Avant toute chose, il est primordial de comprendre où en est le monde des médias aujourd’hui.

Tout est instantané

Il fut un temps où travailler avec un journaliste signifiait que votre histoire serait publiée quelques jours après (voire plus). Aujourd’hui, les chances que votre histoire soit publiée le jour même sont bien plus importantes. En définitive, soyez prêts à réagir rapidement.

Tout va très vite

Tout est en ligne aujourd’hui. Il est important de comparer le “local” au “global”. Si vous pensez que votre histoire peut potentiellement intéresser une large audience, il est important que vous entriez en contact avec une rédaction. Bien souvent, une petite histoire locale peut devenir virale en quelques secondes.

Il y a moins de véritables journalistes…

On compte 4 professionnels des RP pour 1 journaliste, et les budgets des rédactions ne sont pas au mieux. Il y a donc moins de journalistes – qui rédigent plus. S’ils se spécialisaient plus autrefois, les journalistes touchent un peu à tout aujourd’hui. Sortir du lot devient encore plus difficile alors qu’ils sont constamment pitchés.

Call to Action

Comment mieux appréhender les Relations Presse ? C’est par ici les amis !

 

… et beaucoup plus de journalistes « amateurs »

Les blogs sont un véritable pilier du net. Bien souvent, les blogueurs les plus influents jouent presque le rôle de journalistes, en relayant l’information sans pour autant posséder de carte de presse. Ne les négligez pas !

Une formation moins drastique

Il fut un temps où les journalistes étaient entraînés pour être le plus objectif possible. C’est moins le cas aujourd’hui (surtout depuis l’émergence des blogueurs et influenceurs). Un couteau à double tranchant.

Un environnement extrêmement compétitif

Tout le monde veut apparaître dans la presse, et tout le monde pitche. L’environnement médiatique est aujourd’hui extrêmement compétitif. En conséquence, il est important que vous puissiez apporter de la valeur à votre interlocuteur (trice). Partagez des nouvelles intéressantes et vous apparaitrez comme une ressource !

Pour en découvrir plus, on se retrouve le 5 Mai à 11h30 lors de notre Webinaire Gratuit pour mener des campagnes de RP plus performantes !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Clément René

Clément est Content Marketer chez Kameleoon, plateforme d’optimisation de la conversion la plus performante du marché. Simple, rapide et fiable : ses solutions SaaS d’A/B testing et de Personnalisation ont été pensées pour permettre aux équipes marketing de prendre les bonnes décisions stratégiques au bon moment et de délivrer des expériences optimisées et personnalisées à chacun de leurs visiteurs sans contraintes techniques.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *