E-Publicité — 24 avril 2015 — Aucun commentaire
Point Pub : les meilleures publicités du mois de Mars

Dans chaque édition du Web Synchro, nous vous proposons une analyse du marché du marketing musical et de la relation musique et marques. Cette semaine nous vous offrons la sélection des meilleures associations de publicité et de musique du mois de mars…

La musique est un élément essentiel du succès d’une publicité. Tous les mois dans le Point Pub, nous vous emmenons dans l’univers publicitaire. En février vous avez élu « combien de temps » de la Sécurité Routière, une réalisation de l’agence Publicis Consultants, comme meilleur choix musical avec 51% des votes. Nous vous proposons de découvrir notre sélection de réclames du mois de mars avec un choix musical judicieux, et de voter pour votre choix préféré.

1) Annonceur: Yves Saint Laurent Nom: « La nuit de l’homme » Agence: BETC Luxe

Choix musical: « Red Eyes» de Thomas Azier

Après Vincent Cassel, c’est au tour de Vinnie Woolston de se pavaner dans les rues de Paris, en abusant de son charme électrique pour séduire les femmes. Le mannequin néo-zélandais marque son territoire, la nuit lui appartient, cependant ce nouveau spot inverse les rôles. Bien que désiré, l’homme va être séduit par une femme et finir par la suivre. Cette séduction entre les deux parties est marquée par l’ambiance musicale captivante, aux sonorités électroniques qui nous entrainent dans cette bataille de regard et cette course-poursuite entre l’homme et la femme.

2) Annonceur: Air France Nom: « France is in the Air » Agence: BETC

Choix Musical: « Warm in the Winter » de Glass Candy

Voilà une publicité qui a divisé les foules. De nombreux blogueurs ont jugé ce choix musical, à l’encontre de l’image d’Air France et de ces habitudes en termes de musique. Mais avez-vous oublié qu’Air France est une entreprise française pionnière en matière de stratégie de communication musicale ? Ils proposent à leurs voyageurs une sélection musicale des artistes à suivre sur Air France Music. Ils ont également bouleversé l’expérience digitale et musicale de leurs clients avec leur application « Music in the Sky » qui fait apparaître des titres de musique différents dans le ciel à travers le monde selon les endroits où vous vous trouvez. Ils ont prouvé leurs connaissances musicales et une certaine légitimité en marketing sonore.

Dans la dernière réalisation publicitaire d’Air France, on retrouve différents personnages vaguant à leur occupation dans un décor en forme d’avion. Il y a des danseurs en balançoires, des mannequins en plein shooting photo, et un homme et une femme respirant l’amour. Ces différentes personnes sont heureux, et profitent de leurs temps. Ce clip symbolise l’ouverture culturelle de la marque, et son souhait de proposer une expérience touristique à la Française : élégante, agréable, positive. La musique choisie colle parfaitement avec le ton donné dans la réclame, un rythme entrainant avec une belle voix qui répète « Love in the Air » qui nous rappelle fortement la signature d’Air France « France in the Air ». Un clin d’œil finement orchestré, alors mauvais choix ?

3) Annonceur: Apple Nom: Apple Watch Agence: TBWA

Choix Musical: « Running Behind » de Holychild

Qu’on aime ou pas Apple, force est de constater que l’entreprise américaine maitrise comme personne l’art de la publicité. Ils connaissent bien leur communauté, et réalisent souvent des clips qui poussent à l’achat d’impulsion. Cette fois-çi encore, il frappe un grand coup avec la sortie de l’Apple Watch. La musique nous entraine avec ses rythmes différents à travers toutes les fonctionnalités du nouveau produit de la marque à la Pomme. On est séduit, et on a envie de passer commande.

https://youtu.be/1Ql0Z8Il73s

Votez pour la meilleure publicité du mois

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Hugo Lapierre

Diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication après un parcours scolaire atypique entre commerce, marketing et étude à l'étranger. J'ai créé en février le blog « Hey, listen ! » traitant de l'actualité du marketing musical et de la musique en règle générale. Je suis un passionné de marketing et de communication stratégiques. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet « Hey, listen ! » est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *