E-commerce — 10 avril 2015 — Aucun commentaire
5 Points pour comprendre les numéros spéciaux

Numéros SVA : kézako ? Numéros SVA, Numéros Spéciaux… autant de désignations qui nous paraissent aussi barbares que mystérieuses, pour parler des numéros associés à un Service à Valeur Ajoutée. A la veille de la réforme sur les numéros SVA (octobre 2015) qui propose un nouveau fonctionnement économique : le C+S, il est important de comprendre l’utilité de ces mêmes numéros, leur ressort et savoir comment bien en tirer profit…

1 modèle économique = 1 numéro adapté

Les numéros spéciaux répondent à plusieurs problématiques marketing, que l’on pourrait résumer en 3 grands modèles de numéros : les numéros gratuits pour l’appelant, les numéros réputés à coûts partagés et les numéros réputés à revenus partagés. Vous trouverez donc, quel que soit votre objectif, un modèle qui vous convient.

« Avec mon numéro, je suis pro, et je suis à l’écoute de mes clients »

Le canal téléphonique reste le préféré des français. Un service client est donc un choix marketing qui paraît judicieux. De cet intérêt d’être à l’écoute de ses clients découle le besoin d’adopter un numéro spécial, à 4 ou 10 chiffres, facilement mémorisable et offrant une image professionnelle.

Des numéros « multi-tâches »

Que vous ayez besoin de gérer des flux d’appel, notamment si vous êtes e-commerçant ou côté media, de géolocaliser un client potentiel (si vous détenez un réseau de points de vente par exemple), ou encore si vous aimeriez monétiser du contenu (micropaiement), le Numéro Spécial est l’outil idéal.

Zoom sur la réforme C+S 

Une réforme qui parle beaucoup aux professionnels des Télécoms et beaucoup moins aux autres…

En quoi consiste la réforme ?
1 – A distinguer, premièrement, le coût de la Communication du coût du Service (d’où le C+S) ;
2 – A pouvoir établir de nouveaux paliers tarifaires, et donc de gérer, en tant que détenteur d’un Numéro Spécial, la génération de revenus du numéro. Et pour aller plus loin, de choisir ces tarifs numéro par numéro.

Pour faire court : plus de transparence pour le consommateur, plus de flexibilité pour vous.

Les numéros SVA sont donc des outils marketing incontournables, utilisés par bon nombre d’entreprises mais qui restent grandement mal appréhendés.

Comment ça marche, à quoi ça peut bien servir ? De nombreux secrets que cette infographie tentera de percer pour vous, en 5 points.

5 points clés des Numéros Spéciaux

Numéros SVA

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Elodie Maizeray

Couteau suisse 2.0, publivore accro au design, dompteuse Google... Je suis actuellement responsable des stratégie & création digitales chez un opérateur télécom B2B. Notoriété, Image, Référencement & Stratégie produit : les problématiques web B2B forment un challenge aussi intéressant que surprenant !

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *