Liens sponsorisés — 08 avril 2015 — 12 commentaires
7 points de contrôle de vos campagnes Google AdWords

La gestion de campagnes Google AdWords peut vite devenir un véritable casse-tête si vous ne possédez pas un minimum de connaissances et si vous partez sur de mauvaises bases. En effet, même si tout le monde peut lancer une campagne lambda du jour au lendemain sans trop de difficultés, la mise en place et la gestion de campagnes efficaces nécessitent une approche plus spécifique…

Nous avons souvent tendance à comparer la gestion de campagnes AdWords à un cockpit d’avion, avec de nombreuses variables, de nombreux leviers, qui peuvent fonctionner uniquement s’ils sont en adéquation parfaite. Imaginez-vous un pilote oublier d’activer 1 réacteur au décollage ? Ne pas rentrer le train d’atterrissage ? Hé bien figurez-vous que cela n’est pas si diffèrent que cela dans vos campagnes AdWords … Ne négligez aucun élément, segmentation, annonces, mots clés, calendrier de diffusion, ajustement des enchères mobiles et bien d’autres !

Adsonwall vous propose une liste de 7 points de contrôles de votre compte AdWords ainsi que différents conseils, profitez-en pour faire un état des lieux de vos campagnes !

Vous venez donc d’auditer les principaux points de votre compte Google AdWords. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! 😉

Source image : Shutterstock

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Mikael Witwer

Actuellement Responsable de l'Agence Adsonwall, spécialisée depuis 2008 dans la gestion de campagnes AdWords & Facebook Ads. Passionné par le Webmarketing depuis 2010, j’ai eu l’opportunité d’évoluer chez l'annonceur ainsi qu'en agence pour avoir une vision global du webmarketing. Certifié Google AdWords et spécialisé en gestion de campagnes Facebook Ads. N'hésitez pas à me suivre sur mon blog, les réseaux sociaux et me contacter pour toute question & demande !

 


12 Commentaires

  1. Bonjour, vous n’auriez pas oublié quelquechose? Comme la liste des 7 points de contrôle….

    Ou alors cet article ne sert à rien à par être une publicité

  2. Je ne suis pas sur qu’ils y soient…

    • Vous ne voyez pas non plus l’infographie ?

  3. Quelle infographie ?
    Il n’y à rien dans l’article à part une photo de la page d’accueil de google….

    • Bizarre, elle est à la fin de l’article, elle s’affiche bien y compris sur mobile, je viens de vérifier.

  4. L’infographie était filtrée par les logiciels de blocage de publicité… J’ai changé le nom du fichier vous devriez voir désormais l’infographie.

  5. Ok Sylvain,

    Adblock est décidément la peste des Marketeurs 🙂
    Toujours bon à savoir en tout cas…

    J’ai bien aimé votre infographie. Personnellement, je privilégie le large modifié à l’exact. J’obtiens de meilleurs QS…. pour l’instant.

  6. Belle infographie.

    Agréable à regarder et l’info nous apporte des conseils utiles.

    La personalisation sur mobile reste à étudier en fonction du type de produits vendu

  7. merci pour l’infographie, tres interessante

  8. Je n’arrive pas a faire la promotion de ma page facebook je voudrais juste savoir comment faire.

  9. Bonjour Mikael,

    sympatique infographie. Comme un peu partout sur votre site, vous semblez mettre l’accent sur le local et la précision des pages sur lesquelles s’affichent les campagnes.

    je me pertmet de citer un article que je viens d’écrire, qui donne une vision différente de l’approche de campagne, bien que toutes les agences tentent d’en approcher le fonctionnement.

    Un petit lien vers ce qu’est une campagne CDE
    http://inscrip.annuairefrancais.fr/blog_adwords/option-secrete-adwords-pour-augmenter-le-CTR-QS-diminuer-le-CPA.html … et au plaisir de vous lire sur le sujet.
    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *