E-commerce — 19 mars 2015 — Aucun commentaire
Optimiser la présence d’une entreprise à l’échelle internationale

La présence internationale des entreprises passe actuellement par la maîtrise de la communication via Internet. Outil de recherche, il deviendra un support publicitaire grâce à un contenu de qualité et pertinent…

Booster sa présence digitale

Internet a aboli les frontières commerciales. Avec cet outil, il faudra revoir la communication pour une meilleure présence internationale. Cette nouvelle approche se fera en 3 étapes.

Le contenu doit prendre en compte l’image globale de la marque et des messages. Pour cette étape, les contraintes sont liées aux marchés touchant la langue, la culture et le système juridique.

L’organisation du contenu est l’étape suivante. Ce contenu devra être multilingue pour aller vers les représentations locales. Dans cette partie, les contraintes sont d’ordre humain et financier.

La gestion de ces contenus est la dernière étape. Le choix de l’outil de gestion CMS est primordial puisqu’il servira à structurer le réseau, à décentraliser son administration et à partager les contenus dans différentes langues. Le choix de ce CMS tiendra compte du SEO ( Search Engine Optimisation).

Établir une stratégie pour exporter son activité

Le développement de l’activité d’une entreprise passe aussi par une meilleure présence sur le marché international. Le choix d’un plan de développement tiendra alors compte des moyens humains et financiers disponibles.

Il faut en premier lieu cibler les clients et même les prospecter. L’étude du marché se fera en amont de tout cela afin de déterminer ces clients et aussi pour fixer les objectifs.

Vient ensuite la consolidation de ce commerce extérieur. Le choix d’une stratégie reste le meilleur moyen pour optimiser cette présence, surtout qu’un développement international nécessite un investissement lourd. Se tourner vers les aides de l’Etat permet de diminuer ces charges humaines et financières.

L’exploitation des nouveaux outils de communication ne doit pas être négligée. Avec Internet, il faudrait penser au delà de la publicité classique puisque la promotion peut passer directement par le site internet de l’entreprise. Les blogs, réseaux sociaux et forums sont autant de supports publicitaires.

Prospecter, sonder pour trouver les bons clients cibles

La prospection de la clientèle passe par l’exploitation de toutes les possibilités offertes sur le web. La surveillance des tendances permet de connaître les besoins des clients cibles.

La présence totale sur Internet est quasi-impossible. Il est donc nécessaire d’avoir une stratégie d’approche, comme le choix des réseaux sociaux à utiliser en tenant compte des réalités dans chaque pays et pour chaque langue.

Un des principaux avantages des réseaux sociaux est de pouvoir discuter directement avec les internautes pour en faire par la suite des clients.

La qualité et la pertinence des contenus sont essentiels pour atteindre ces internautes.

Article rédigé par Arnaud du site saisie.fr

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Invité

Retrouvez ici, les articles rédigés par les invités de Webmarketing & co'm, si vous aussi vous souhaitez nous soumettre un article en tant qu'invité ou co-rédacteur, contactez-nous !

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *