E-commerce E-réputation Entreprendre — 19 mars 2015 — 1 commentaire
Clients heureux, business merveilleux !

Vos clients sont la plus belle chose qui vous soit arrivée. Et pour cause, c’est grâce à eux que votre entreprise existe et a de belles années devant elle. Pour autant, est-ce que vous les bichonnez comme il se doit ?

Mettez-vous à leur place l’espace d’un instant. Vous êtes vous-même client d’enseignes diverses et variées et vous savez pertinemment ce qui vous agace le plus… Alors n’hésitez pas à vous souvenir des bonnes comme des mauvaises expériences pour votre propre affaire !

1 Vous êtes sur le web, tout va plus vite que dans la réalité, alors oui vous avez besoin d’une réponse là tout de suite maintenant. Vos clients sont pareils que vous, ils ont besoin d’une réponse dans la minute, au maximum dans l’heure.

2 Vous n’avez pas envie d’être un client parmi des milliers, vous avez envie de sentir que vous êtes quelqu’un pour telle ou telle enseigne. Vos clients sont pareils, ils ont besoin d’une réponse attentive et chaleureuse. Une réponse qui leur est destinée personnellement et non pas un copié collé que vous avez déjà envoyé à 100 personnes.

3 Vous avez posé une question sur le délai de livraison de votre paire de chaussures ? Vous avez besoin de la réponse adéquate, et non d’une réponse fournie par un robot qui aura repéré votre question avec une base de mots clefs !

Encore une fois, vos clients sont dans le même cas. Ils veulent une réponse à leur question.

Cela semble être simple, vous vous direz « on enfonce des portes ouvertes »,oui mais aujourd’hui le nombre de service client digne de ce nom n’est pas légion.

Ce qui est dommage car, comme vous le savez mieux que personne, lorsque vous êtes content d’un service vous en parlez peu. En revanche lorsque vous êtes déçu, vous avez envie que tout le monde le sache pour un peu renvoyer la balle à celui qui vous a “maltraité”.

Pensez à ce que vous recherchez, pensez service, pensez client roi et vous aurez les clés pour améliorer de façon simple l’image de votre enseigne.

Source Image : Shutterstock.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Alexia Panhard

Co fondatrice et CEO de Nirror, je suis passionnée par les nouvelles technologies, notamment sur ce qui peut se faire en terme de support et relation client en ligne. L'amélioration de l'UX, le suivi client et le confort de l'internaute sur un site c'est mon quotidien !

 


1 Commentaire

  1. Bonjour Alexia. Merci pour votre article.

    Effectivement, l’expérience client doit être prise en compte à tout les niveaux de l’entreprise. On doit créer des produits et services qui vont procurer du plaisir aux consommateurs. Il est primordial de créer une bonne relation client avec eux.
    Et j’encourage tous ceux ou celles qui font du business de pousser cette expérience le plus loin possible…
    Il y a tellement de choses à faire pour chouchouter ses clients 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *