E-Publicité — 12 mars 2015 — Aucun commentaire
Point Pub : les meilleures publicités du mois de février

Dans chaque édition du Web Synchro, nous vous proposons une analyse du marché du marketing musical et de la relation musique et marques. Cette semaine nous vous offrons la sélection des meilleures associations de publicité et de musique du mois de février…

La musique est un élément essentiel du succès d’une publicité. Tous les mois dans le Point Pub, nous vous emmenons dans l’univers publicitaire. En janvier, vous avez élu « There will be haters » d’Adidas, comme meilleur choix musical avec 44% des votes. Nous vous proposons de découvrir notre sélection de réclames du mois de janvier avec un choix musical judicieux, et de voter pour votre choix préféré.

1) Annonceur: Paco Rabanne Nom: « One Million fabulous life 2015 » Agence: Mazarine

Choix musical: « Wonderland » Denis Naidanow et Tyree Cooper

Fort de son succès planétaire, One Million de Paco Rabanne a séduit de nombreux adeptes, grâce à une communication basée sur la séduction, l’élégance et la richesse. L’agence Mazarine Mlle Noï a repris le flambeau dans cette nouvelle campagne de communication, elle suit les mêmes codes de la précédente campagne en apportant tout de même une touche fraicheur avec la présence du mannequin américain Sean O’Pry, et environnement plus proche d’un film d’action. Côté musique, l’agence conserve le style électronique, et choisit le track « Wonderland » de Denis Naldanow et Tyree Cooper. Ils avaient la lourde tache de passer après The Chemical Brother, et ils s’en sortent bien. Ce titre rythmé conserve l’esprit des premières publicités, et apporte une touche de changement, un choix payant.

2) Annonceur: Citroën Nom: « Citroën C1, L’affiche » Agence: Les Gaulois

Choix Musical: « Don’t Sing» de Data

L’avenir de la communication extérieure se situe surement dans de l’affichage plus interactif, d’ailleurs l’agence Ogilvy and Mather l’a bien compris, ils ont abordé cette révolution avec la campagne d’affichage digital réalisé pour Netfllix autour des Gifs de la pop culture.

Citroën va encore plus loin, mais dans une publicité. Le constructeur a surement réalisé le rêve de nombreux citadins, pénétrer dans l’affiche d’une publicité pour une voiture et se l’approprier en sortant avec du panneau d’affichage. Un fantasme représenté dans leur dernière réclame pour leur Citroën C1. Cette création de l’agence Les Gaulois est rythmée par une bande-son du jeune producteur français Data, un tube electro pop en relation avec la cible jeune de cette campagne de communication. PSA qui a révélé de nombreuses jeunes pousses de l’Electro français, notamment Jabberwocky ou ALB, pari encore sur la jeunesse dans cette nouvelle campagne de communication. Pour le même succès que ses ainés ?

3) Annonceur: Sécurité Routière Nom: « Combien de Temps » Agence: Publicis Consultants

Choix Musical: « Fly » de Ludovico Einaudi

Souvent trash, marquante, on passe rarement à côté des campagnes de communication de la sécurité routière. Sa nouvelle publicité réalisée par Publicis Consultants présente les terribles chiffres des accidents sur la route avec 100 blessés graves quotidiens en France. Un clip mettant en scène des sinistrés suivis dans leurs quotidiens.

Afin de toucher les spectateurs, l’agence a choisi une musique bien connue des Français, elle fait partie de la bande-son du succès populaire cinématographique de 2011 « Intouchables ». Une musique qui transmet des émotions, et fait basculer cette réalisation de clip marquant à clip poignant.

Votez pour la meilleure publicité du mois :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Hugo Lapierre

Diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication après un parcours scolaire atypique entre commerce, marketing et étude à l'étranger. J'ai créé en février le blog « Hey, listen ! » traitant de l'actualité du marketing musical et de la musique en règle générale. Je suis un passionné de marketing et de communication stratégiques. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet « Hey, listen ! » est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *