E-Publicité — 27 février 2015 — Aucun commentaire
Point Pub : les meilleures publicités du mois de janvier

Dans chaque édition du Web Synchro, nous vous proposons une analyse du marché du marketing musical et de la relation musique et marques. Cette semaine nous vous offrons la sélection des meilleures associations de publicité et de musique du mois de Janvier…

La musique est un élément essentiel du succès d’une publicité. Tous les mois dans le Point Pub, nous vous emmenons dans l’univers publicitaire. En décembre, vous avez élu « Double Jeu » de Eau Jeune, une réalisation de l’agence Mc Cann, comme meilleur choix musical avec 57% des votes. Nous vous proposons de découvrir notre sélection de réclames du mois de Janvier avec un choix musical judicieux, et de voter pour votre choix préféré.

1) Annonceur: DS Nom: « DS 3 Ines de la Fressange » Agence: Les Gaulois

Choix musical: « Hot Hands » de Darius

Le Style de communication utilisé pour le modèle DS3 de Citroên fonctionne toujours à merveille. Le story-board est toujours le même, on utilise l’enregistrement vintage d’une célébrité pour faire passer un message, et on présente ensuite le nouveau véhicule dans des sonorités mélodiques qui captive le téléspectateur. Des choix musicaux osés (Brodinski, Ebony Bones !, Discobitch,…) qui font souvent la différence.

Cette fois-ci Alfred Hitchcock nous parle de sa rencontre avec Inès et de son élégance, qui ne la pas laisser indifférent.Puis on découvre la nouvelle série de la DS3 sur une musique électronique douce et entrainante. La patte DS est là, le résultat aussi.

2) Annonceur: Adidas Nom: « There will be haters » Agence: /

Choix Musical : « Battle Royale » de Apashe

Adidas commence l’année fort. Sa nouvelle réclame « There will be haters » met en scène Karim Benzema, Gareth Bale, Luis Suarez, et James Rodriguez, dans des situations cocasses, en marge avec les clichés du football : grosse voiture, Argent, frime, on les déteste pour leurs talents et leurs attitudes, et ils en jouent.

Cette publicité pour le moins originale est ponctuée d’une bande-son électronique assez rythmée, avec de nombreuses basses, à la limite avec le dubstep. Un choix qui correspond bien au dynamisme de cette nouvelle campagne de communication de la marque aux 3 bandes.

3) Annonceur: Yves Saint Laurent Nom: « Mascara Volume » Agence: /

Choix Musical : « You really got me » de The Kinks

Avec Cara Delevingne comme égérie, YSL s’adresse une cible relativement jeune. Cette mannequin anglaise est devenue une star auprès de la jeunesse mondiale grâce notamment à sa présence active sur les réseaux sociaux. Dans la dernière réclame de la marque française, elle se démène sur le tube indémodable des Kinks, « You really got me ». Nous sommes envoûtés par son déhanché, et son regard, oui Cara, tu nous as eu.

Votez pour la meilleure publicité du mois :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Hugo Lapierre

Diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication après un parcours scolaire atypique entre commerce, marketing et étude à l'étranger. J'ai créé en février le blog « Hey, listen ! » traitant de l'actualité du marketing musical et de la musique en règle générale. Je suis un passionné de marketing et de communication stratégiques. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet « Hey, listen ! » est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *