Email Marketing — 10 février 2015 — 2 commentaires
Comment créer sa première campagne emailing avec SimpleMail

Vous venez de vous créer un compte sur SimpleMail et souhaitez créer votre première campagne ? Suivez le guide !

Pour commencer, connectez-vous à votre compte, cliquez sur l’onglet “Campagnes”, puis “Créer une campagne”.

Vous avez ici le choix entre plusieurs types de campagnes. Vous souhaitez envoyer une newsletter ? Choisissez une campagne régulière. Vous voulez programmer l’envoi de vœux d’anniversaire ? Penchez plutôt pour une campagne automatique. Nous vous donnons quelques exemples pour chaque type de campagne dans la capture d’écran ci-dessous. Notez toutefois que les campagnes régulières correspondent aux campagnes d’emailing “classiques” 😉

type campagne emailing simplemail

 

 1 : Nom et liste de contacts

Nommez ensuite votre campagne et sélectionnez la liste de contact de votre choix. Si vous n’avez pas encore importé vos contacts, pas d’inquiétude, une “liste par défaut” (contenant zéro contact) sera automatiquement sélectionnée et vous pourrez modifier ce choix à la dernière étape de la création de campagne.

2 : Détails de la campagne

Renseignez ensuite les informations concernant votre campagne : l’objet, le nom de l’expéditeur ainsi que l’adresse email de l’expéditeur. A cette étape, vous pourrez également choisir d’utiliser un outil de webtracking comme Google Analytics qui est directement intégré à SimpleMail. Vous n’avez rien à paramétrer de votre côté, SimpleMail s’occupe de tout ! Google Analytics vous permettra d’identifier le nombre de visites sur votre site générées par chacune de vos campagnes d’emailing. Enfin, Google Analytics est particulièrement intéressant pour les e-commerçants car il leur permet de suivre le montant des achats effectués sur leur site.

creer campagne emailing simplemail

3 : Visuel et contenu

Vous pourrez ensuite choisir le modèle d’email de votre choix parmi une librairie de plus de 60 templates. Sachez que vous avez la possibilité de prévisualiser chaque modèle d’email avant de le choisir, vous pourrez ainsi facilement vous projeter.

template emailing simplemail

Tadam ! Vous voilà maintenant sur l’éditeur ! Vous allez pouvoir modifier le contenu existant et/ou ajouter de nouveaux blocs (image, texte, Google Map, icônes de réseaux sociaux, etc). C’est le moment d’être créatif ! N’hésitez pas à jouer avec l’éditeur en testant plusieurs dispositions car, si vous faites une erreur, sachez que vous pourrez toujours revenir en arrière en cliquant sur le bouton “Versions précédentes”. Pratique, non ?

A ce stade, vous avez également la possibilité de vous envoyer un email de test pour voir le rendu de votre campagne en boite de réception. Pour cela cliquez sur “Testez la campagne” puis “Envoyez un email de test”.

Votre campagne est terminée et vous l’avez testée ? Cliquez sur “Enregistrer” puis “Prévisualiser et programmer l’envoi”, en haut à droite.

enregistrer emailing simplemail

4 : Résumé de la campagne

Vous voilà sur la dernière étape de création de campagnes.

Ici vous pouvez :

  • vous envoyer un email de test si vous ne l’aviez pas déjà fait ;
  • vérifier les informations de votre campagne (objet, expéditeur, etc.) ;
  • voir la liste de contacts sélectionnée (s’il s’agit de la “liste par défaut”, importez au moins un contact pour commencer) ;
  • envoyer la campagne immédiatement ou la programmer pour plus tard.

Sachez que vous pouvez également revenir aux étapes précédentes depuis cette page. Si par exemple vous vous êtes trompé dans la sélection de la liste de contact, cliquez sur “nom et listes de contact” pour revenir à cette étape et choisir la bonne liste. De la même manière, cliquez sur “Visuel/contenu” si vous voulez revenir sur l’éditeur.

 

Votre campagne est envoyée ? Félicitations ! Vous allez immédiatement être redirigé vers les statistiques de cette dernière, vous pourrez ainsi les suivre en temps réel puis les consulter à tout moment sur le “Tableau de bord” ainsi que dans l’onglet “Campagnes”.

confirmer campagne emailing simplemail

SimpleMail offre des envois en illimité et un compte gratuit pour tout professionnel ayant moins de 1000 abonnés. Plus de détails sur www.simple-mail.fr !

Article sponsorisé.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Invité

Retrouvez ici, les articles rédigés par les invités de Webmarketing & co'm, si vous aussi vous souhaitez nous soumettre un article en tant qu'invité ou co-rédacteur, contactez-nous !

 


2 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour votre article.
    est-il possible de personnaliser les formulaires d’inscriptions et sont-ils responsive ?

  2. Bonjour Cédric,
    Vous ne pouvez pas personnaliser directement le formulaire d’inscription sur SimpleMail mais vous pouvez télécharger le HTML et le personnaliser ensuite sur votre site.
    Concernant la partie responsive, les formulaires s’adaptent au site sur lequel ils sont intégrés donc si votre site est responsive, votre formulaire le sera 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *