Best Of Inbound Marketing — 09 février 2015 — Aucun commentaire
Grands groupes : Devenez de grands médias !

De nos jours, la transformation digitale des entreprises est une étape nécessaire pour leur viabilité. Pour l’agence 1min30, chaque entreprise doit devenir son propre média et transformer son audience en clients. Evidente pour les start-ups qui sont dès le départ créées dans un esprit digital, cette transformation peut s’avérer plus contraignante pour les grands groupes, où le changement sera plus profond et donc plus long et complexe à mettre en place. Cela expliquerait qu’un bon nombre de grands groupes repoussent ces changements organisationnels visant pourtant à gagner en efficacité, et par conséquent en prospects et clients…

Face à ce constat, nous avons souhaité regrouper dans notre nouveau livre blanc 10 conseils destinés aux grands groupes, afin de leur donner les éléments à prendre en compte lors de leur transformation en grand média. Téléchargez gratuitement le livre blanc « Grands groupes : Devenez de grands médias, 10 conseils pour faire votre transformation digitale et devenir de véritables médias » ici.

Vous découvrirez dans ce livre blanc les réponses aux questions suivantes :

Quel rythme adopter pour communiquer ?

“La communication séquencée et chère peut désormais laisser place à une communication continue moins chère et plus efficace, où seule la production de contenu a un prix.

Faire 2 ou 3 campagnes par an s’avère désormais désuet, en particulier lorsque celle-ci n’est pas assez ciblée (…)”.

Pourquoi impliquer le personnel dans la communication ?

“ (…) Un manque de motivation chez les salariés peut se traduire par une augmentation du taux d’absentéisme (physique ou intellectuel), des conflits, des départs ainsi que par une baisse de productivité.

Impliquer les employés dans la stratégie de communication peut permettre de remotiver les troupes en attribuant à chacun une tâche plus ou moins importante, qui contribue à l’image que souhaite faire transparaître l’entreprise dans ses messages.”

Comment rester intéressant ?

“Un message déjà vu ne donne pas envie d’être lu… Evitez donc les copies et différenciez-vous à tout prix de vos concurrents. Proposez du neuf, pour surprendre votre audience.

Cela peut passer par le contenu du message, sa forme ou encore son support. Utilisez votre expertise et mettez là en avant dans votre communication, tout en respectant la ligne éditoriale fixée (…)”.

Pourquoi oublier le fonctionnement en silos ?

“Afin de porter un message qui tient la route, l’entreprise doit commencer par définir ses objectifs et en tirer une ligne éditoriale.

En effet, tout est lié: les stratégies de référencement, des divers réseaux sociaux, du blog, de la communication interne et externe gravitent toutes autour de la plateforme de marque dont la ligne éditoriale fait partie intégrante. Le choix des outils utilisés se feront aussi en prenant en considération les objectifs fixés (…)”.

D’autres problématiques et conseils destinés aux grands groupes et à ceux qui les accompagnent sont à retrouver dans cet ouvrage.

Ce livre blanc vous livrera également quelques exemples d’entreprises qui ont modifié leur façon de communiquer (EDF, IBM, Reed Group…), ainsi que les outils que nous recommandons pour gagner en efficacité (Scoop.it!, Oracle Marketing Cloud, Marketo, Curata, etc.).

Téléchargez maintenant notre livre blanc « Grands groupes : Devenez de grands médias, 10 conseils pour faire votre transformation digitale et devenir de véritables médias ».

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Gabriel Dabi-Schwebel

Fondateur d'1min30.com, agence web spécialisée en Inbound Marketing et développement web, Gabriel Dabi-Schwebel, a une expertise de plus de 15 ans dans le marketing interactif, les technologies digitales et les services numériques. Il a réuni une équipe de professionnels, associant jeunes talents et profils expérimentés, sur l'ensemble des métiers qui font une communication efficace : Journalistes, rédacteurs, Attachés de presse, Community managers, Spécialiste du marketing automation, Développeurs web et spécialistes du référencement, Graphistes...

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *