E-commerce — 04 février 2015 — 5 commentaires
Infographie : 5 raisons d’utiliser le SMS professionnel !

Découvrez dans cette infographie les faits, les chiffres et les éléments pour utiliser intelligemment le SMS dans la relation client. Très efficace, le canal SMS est utilisé pour la diffusion d’informations promotionnelles ou pour des notifications (ex : authentifications)….

5 bonnes raisons d’utiliser le SMS marketing, c’est 5 bonnes raisons de découvrir cette infographie !

Axialys dévoile son infographie SMS

Infographie SMS – Push ou notifications

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Gabriel Curtet

Consultant spécialiste du référencement naturel et du référencement payant, j'aide les marques et les sociétés dans leur politique SEO (notamment leur création de contenu) et la gestion de leurs campagnes publicitaires en ligne.Je suis passionné par le langage et son approche scientifique.

 


5 Commentaires

  1. Très intéressant !
    Existe t’il des plateformes gratuites pour envoyer des sms ?

  2. Intéressant. Quels outils pourriez-vous conseiller pour envoyer des SMS?

  3. Mmm, votre enthousiasme fait plaisir à voir, et c’est poussée par le chant des sirènes que je me suis battu la coulpe en me maudissant pour avoir négligé ce canal de communication…

    J’ai donc fait récemment un test, et les résultats sont loin d’être aussi séduisants :

    – le sms est cher, presque 10 centimes l’envoi
    – taux de visite 2x inférieur à son équivalent emailing…
    – ventes générées : aucune

    Je vais tenter à nouveau sur une prochaine action commerciale, mais il me semble clairement que les contenus transactionnels, voire uniquement l’info relative à la livraison est intéressante via ce canal…

    je suis curieuse de lire les retours d’autres e-commerçants.

    • @SMS en fait, ça dépend vraiment des types de produits vendus, pour avoir bossé dans une société ou le produit vendu était de l’appel téléphonique surtaxé, le sms marche très très bien, après si c’est pour renvoyer vers un site e-commerce par exemple, je pense que ça n’est pas un très bon canal de comm, évidemment l’emailing, si il est bien fait, est bien meilleur à n’en point douter, car permet une communication plus visuelle et l’achat sur un site ecommerce est plus simple par ordinateur que par mobile…

  4. Merci Gabriel pour le partage de cette infographie sur le SMS Marketing qui confirme des infos que j’ai remonté dans un article récent sur le sujet.

    Pour aller plus loin je vous invite à découvrir en quoi le SMS reste un formidable outil de marketing et communication à ne pas négliger en 2015 : http://www.mymarketingmobile.fr/2015/01/28/le-sms-un-outil-marketing-qui-fait-de-la-resistance/

    Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *