E-Publicité — 29 décembre 2014 — Aucun commentaire
Point Pub : les meilleures publicités du mois de novembre

Dans chaque édition du Web Synchro, nous vous proposons une analyse du marché du marketing musical et de la relation musique et marques. Cette semaine nous vous offrons la sélection des meilleures associations de publicité et de musique du mois de novembre…

La musique est un élément essentiel du succès d’une publicité. Tous les mois dans le Point Pub, nous vous emmenons dans l’univers publicitaire. En octobre, vous avez élu « Soyez vous, Soyez fous »  de Maisons du Monde comme meilleur choix musical avec plus de 72% des votes. Nous vous proposons de découvrir notre sélection de réclames du mois de novembre avec un choix musical judicieux, et de voter pour votre choix préféré.

1) Annonceur: Audi Nom: Audi A3 Sportback E-tron Agence: /

Choix musical:« Drone Logic » de Daniel Avery

Avec comme slogan « changez le monde, pas votre quotidien », Audi lance la nouvelle série « Sportback E-tron » de sa A3. Ce modèle alliant technologie et design moderne est présenté dans une couleur rouge flamboyant. Cette publicité nous envoûte dans un univers teint de rouge, avec une ambiance musicale électronique se rapprochant des valeurs de modernisme de ce nouveau véhicule.

http://youtu.be/tUFhjqvZ0CA

2) Annonceur: Audi Nom: «You Dare or You Don’t » Agence: Fred & Farid

Choix musical:  Création musicale de Pierre Harold Lefeuvre du groupe Saycet

Encore Audi, et cette fois-ci c’est l’agence parisienne Fred & Farid à la baguette. Dans cette réclame, toute l’attention se tourne vers la révélation d’un objet non identifié. L’atmosphère est pesante, pressante, jusqu’à la découverte de la nouvelle Audi TT. La réalisation de ce film est superbe, elle respecte le code des grands films à suspense hollywoodiens. L’animation sonore est une création originale réalisée par Pierre Harold Lefeuvre du groupe Saycet. Elle vient renforcer cette attente autour de cette découverte. La musique joue un rôle primordial pour maintenir le téléspectateur en haleine. Fred & Farid démontre encore ici, leur créativité hors pair, qui place l’agence comme un acteur majeur de la publicité dans le monde.

3) Annonceur: Sony Nom: Sony TV 4K Agence: Adam&EveDDB

Choix musical: «Diamonds » de Josef Salvat

Sony est reconnu mondialement pour la qualité des images de ses produits. Ses téléviseurs sont des valeurs sûres du marché de l’électronique. Récemment Sony a lancé son nouvel écran, la télévision 4K . La qualité de l’image permet de capter les moindres détails. C’est ce que Sony a voulu symboliser dans cette nouvelle réclame. Dans cette réalisation, on aperçoit des images d’enfants se baladant dans une forêt enneigée diffusées sur la nouvelle télévision Sony. Les mouvements des enfants sont diffusés au ralenti, on les voit notamment s’amuser à faire des bulles de savon. L’affichage haut de gamme de ce nouveau modèle, affiche même les cristaux de glace qui se forment dans les bulles de savon. Un détail qui peut échapper à d’autres téléviseurs. Toute cette belle balade visuelle est orchestrée sous la voie douce de Josef Salvat et de sa sublime reprise de Diamonds qui nous transporte de bout en bout de cette publicité.

Votez pour la meilleure publicité du mois

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Source image : Shutterstock

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Hugo Lapierre

Diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication après un parcours scolaire atypique entre commerce, marketing et étude à l'étranger. J'ai créé en février le blog « Hey, listen ! » traitant de l'actualité du marketing musical et de la musique en règle générale. Je suis un passionné de marketing et de communication stratégiques. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet « Hey, listen ! » est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *