Inbound Marketing — 18 décembre 2014 — 5 commentaires
Comment convaincre ? 3 méthodes psychologiques pour une crédibilité instantanée

Les journalistes voient dans la perte de crédibilité des médias le défi le plus important de l’industrie des médias pour les années à venir. C’était le résultat d’une étude dans Nieman Reports, une publication de la Nieman Foundation for Journalism à l’Université de Harvard (Doherty, C. (2005). « The Public Isn’t Buying Press Credibility ». Nieman Reports (Summer))…

La perte de crédibilité (ou le manque de crédibilité) d’une source est ainsi LE problème le plus important pour celui qui fourni le contenu (la presse, les autres médias, un blogueur, un coach ou un entrepreneur souhaitant convaincre son audience d’acheter son produit ou service).

Votre crédibilité perçue est simplement un facteur majeur pour convaincre, persuader et ainsi augmenter vos taux de conversions.

Dans la vidéo qui va suivre je vous montre mes trois méthodes simples à mettre en œuvre pour établir instantanément votre crédibilité et ainsi convaincre vos lecteurs et visiteurs.

Vous allez apprendre :

  • La preuve complètement contre-intuitive pourquoi la plupart des soi disant « experts » ont tout faux ;
  • Comment 55,74% de taux de clic sur une bannière vont augmenter instantanément aussi VOTRE crédibilité ;
  • Comment ces deux mots tapés dans Google peuvent rendre la véracité de votre parole absolument indiscutable.

Je vais vous fournir les preuves indiscutables dans cette vidéo que mes méthodes (publiées sur webmarketing-com.com) d’optimisation de conversion et de référencement naturel de vidéos sur Google marchent !

Et pourtant, j’ai pris certains risques au moment de leur publication (dans les 2 cas, je ne connaissais pas, au moment de la publication, les résultats que vous allez voir ci-après).

Recherches évoqués dans la vidéo:

1. Pourquoi utiliser un language simple – la recherche scientifique le prouve:

2. Des nombres précis augmentent votre crédibilité:

Et voici la fameuse bannière, qui utilise l’effet « von Restorff » pour donner un taux de clic de 55,74% pendant sa première semaine:

Conversion_Optimisation_von_restorff_earring-animation_Text340

Ne cliquez surtout pas … sinon le CTR risque bientôt de dépasser 59,9% :). Sauf, si vous voulez vraiment savoir comment la (ou le) convertir… (scientifiquement prouvé).

Une fois que vous avez fini de regarder cette vidéo, je vous demande de faire ceci :

Mettez dans les commentaires la méthode que vous utilisez pour établir votre crédibilité. Déchainez-vous (et soyez précis :-)).

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Tom Green

Tom est un "ancien" consultant en management, spécialisé aujourd'hui en optimisation de conversions, économie comportementale et psychologie de persuasion. Ses compétences: Optimisation de conversions, Economie comportementale, Neuro-Marketing, Référencement (SEO), Vidéo Marketing. Il partage ses compétences sur ses blogs (www.conversions2.com,...) et sur ses 2 chaînes de Web TV (Youtube) : https://www.youtube.com/user/Conversions2Expert (nouvelle chaîne) et https://www.youtube.com/user/UJustDoItFrance (> 4222 abonnés) Il est aussi Directeur Associé chez http://www.convertize.com/fr .

 


5 Commentaires

  1. Pas très convaincant tout ça…

  2. @THORE
    Je préfère de loin la critique pertinente et constructive d’un seul homme à l’approbation irréfléchie des masses .

    Encore faut-il qu’elle soit pertinente et constructive.

    Que répondrez vous à un commentaire comme ça …?

  3. Après être aller sur votre site, m’y être inscrit comme insider, je dois dire que j’ai apprécié la plupart de ce que j’ai visionné. Les concepts sont clairs et répondent en général à vos trois principes de base de manière assez efficace, précises et vérifiable. Ce qui moi m’embête un peu, c’est lorsque vous dîtes que le webdesign est plus important que le contenu et que je regarde votre site et vos vidéos.
    Une fois passé les landing pages au logo pixellisé, le site devient plus pro, mais vos vidéos mériteraient une approche plus sobre et moins 80’s, sans musique et fond soleil couchant.
    C’est votre contenu qui m’a fait rester sur votre site et l’apprécier, pas vos visuels. 😉

    • Merci pour vos suggestions constructives.

      Je ne savais pas que le soleil couchant fait années 80 ;). Mais je prends votre point. Je reviendrais sur mon arrière plan préféré…. le blanc.

      En ce qui concerne la musique, nous avons fait des tests (sur une même vidéo), qui ont montré un engagement supérieure (plus de taux de retention -> durée visionnée vs durée totale). D’autre études montrent typiquement la même chose.

      Viggo Mortensen disait déjà: If you’re trying to please everyone, then you’re not going to make anything that is honestly yours.

      Bien à vous.

  4. Bonsoir !

    je suis d’accord avec vos concepts qui résume la simplicité !
    Par contre, quand à l’histoire sur la banniére, je reste un peu dubitative !

    Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *