E-commerce — 10 décembre 2014 — Aucun commentaire
Prestashop grandit et innove

Prestashop grandit et innove tous les jours. Devenu leader des solutions e-commerce en Europe, la start-up française s’attaque au marché nord-américain depuis 1 an pour contrer son principal concurrent Magento, détenu par Ebay. Récompensée par de nombreuses nominations ces derniers mois, la version 1.6, dernière mouture de la solution, a déjà séduit de nombreux marchands par son Back Office remanié et son template de base entièrement Responsive…

Innovation : la boutique e-commerce en cloud

Un petit rappel sur le cloud, mot très en vogue en ce moment. Le cloud est le fait de proposer une offre entièrement dématérialisée à ses clients. Le principe est d’utiliser la puissance de calcul d’une source distante pour effectuer toutes les opérations voulues.

Annoncé lors du dernier salon e-commerce à Paris, la dernière trouvaille de Prestashop consiste à proposer gratuitement et en quelques clics une solution clé en main, hébergement inclus, à n’importe quel e-commerçant en devenir.

J’ai pu tester la solution et j’avoue que c’est assez bluffant : 5 mn montre en main suffisent pour créer sa boutique !

Si vous n’avez pas de nom de domaine, Prestashop vous en fourni un gratuitement si vous le souhaitez. Vous avez alors accès à l’ensemble des fonctionnalités de la solution ainsi qu’à l’ensemble des modules et thèmes, gratuits ou payants, développés par la communauté. En 5 mn vous avez une boutique parfaitement fonctionnelle, accessible par tous, et surtout non bridée !

Les compétences techniques nécessaires à la construction d’une boutique en ligne sont alors quasi nulles. Plus besoin de se demander ce qu’est un nom de domaine ou un hébergement, comment « uploader » sa boutique et l’installer. Vous avez juste à vous laisser guider, enregistrer vos produits, et vendre.

Pour en savoir plus >>

Une solution qui s’appuie sur de nombreux partenaires

La solution est innovante car en proposant gratuitement la construction et l’hébergement des e-boutiques, Prestashop offre malgré tout une solution de gestion de votre e-shop assez brute. Pour optimiser la gestion de leurs e-commerces, les marchands vont alors devoir acheter ou s’abonner à des modules leurs permettant de mieux gérer leurs boutiques tout en optimisant leurs chiffres d’affaire ! Prestashop a alors su s’entourer de partenaires ingénieux proposant des solutions de complément à ses fonctionnalités de base.

Disposant déjà de nombreux partenaires historiques (Paypal, La Poste, Atos, etc…), Prestashop part sans cesse à la conquête de nouveautés pour améliorer son offre.

Elle a ainsi signé dans le courant du mois dernier un partenariat avec illicoPresta, start-up ayant une expertise de plusieurs années dans le E-Commerce et dans le back Office de Prestashop pour proposer le 1er ERP intégré à Prestashop. Avec son module, 1-Click ERP, illicoPresta comble l’ensemble des points faibles de Prestashop en matière de traitement des commandes clients et fournisseurs, gestion des fiches fournisseurs, gestion de stock, ou encore réalisation de l’inventaire.

En utilisant un tel module, un marchand peut gagner un temps considérable dans la gestion de sa boutique sur Prestashop : Une estimation aurait été faite par les commerçants utilisateurs… jusqu’à 2h/jour !

Pour en savoir plus sur ce module je vous invite à découvrir la conférence « Comment gagner du temps dans la gestion de sa boutique Prestashop » jeudi 11/12/2014 à 11h sur la plateforme Webikeo.

 Inscription à la conférence >>

Prestashop a également signé un partenariat avec une entreprise Canadienne : Youstice qui permet mieux gérer ses retours clients et d’améliorer grandement l’expérience utilisateur de votre boutique.

Elle accentue ainsi sa présence et sa volonté de grandir à l’international.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sébastien Matagne

Diplômé en Marketing et Management de L’ISEG Bordeaux en 2004, j'ai effectué 7 années dans le commerce traditionnel, avant d'allier ma passion pour l'informatique et le marketing au sein d'une même société. En 2012 j'intègre une société spécialisée dans le domaine du web en tant que Consultant Informatique et Consultant E-Commerce. En 2014 nous lançons la première offre ERP full intégrée à Prestashop à destination de tous les e-commerçants. Passionné par les nouvelles technologies, je reste toujours très curieux des différentes stratégies marketing gravitant autour.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *