E-commerce — 04 décembre 2014 — 1 commentaire
Comment vendre vos produits digitaux à Noël ?

Effectivement, comment pouvez-vous vendre vos produits digitaux à Noël ? Quels supports de communication utiliser pour que vos produits digitaux se retrouvent sous le sapin le 24 décembre prochain ?

Qui parmi-vous a déjà reçu un plugin wordpress payant à Noël ? C’est ce que j’ai demandé l’an dernier à mes parents comme cadeau de Noël.

Comme chaque année nous sommes nombreux à se poser la question, qu’est ce que je vais bien offrir comme cadeau à Noël ? Et pourquoi pas l’un de vos produits digitaux.

Vous êtes entrepreneurs et vous cherchez une solution pour vendre vos produits durant la période de Noël ? Avez-vous déjà pensé aux chèques cadeaux pour vendre vos produits digitaux le soir de Noël ?

Pourquoi utiliser des chèques cadeaux pour vendre vos produits digitaux ?

Pour vous permettre de vendre vos produits digitaux et qu’ils se retrouvent sous le sapin le soir de Noël, je vous propose d’utiliser les chèques cadeaux. Ceux sont des supports communication qui peuvent permettre de matérialiser vos produits digitaux et ainsi les vendre durant la période des fêtes de fin d’année.

En plus de matérialiser vos produits digitaux, les chèques cadeaux permettent à vos clients d’offrir un cadeau original à l’un de leurs proches, mais pas seulement. Ils permettent aussi de :

  • Diffuser votre marque ;
  • D’acquérir de nouveaux clients ;
  • D’augmenter votre chiffre d’affaires pendant la période des fêtes ;
  • Favoriser la fidélisation de vos clients.

Ainsi les chèques cadeaux vous permettent d’apporter de la valeur ajoutée à vos clients et rendent accessibles les produits digitaux et donc plus facile à vendre et à offrir durant les fêtes de Noël.

cheque-cadeaux-noel

Comment je propose des chèques cadeaux à mes lecteurs ?

Effectivement, je propose des chèques cadeaux à mes lecteurs. J’ai mis en place sur mon site Internet un onglet « idée cadeaux » afin de proposer à mes lecteurs de découvrir des offres.

Chaque offre dispose d’une page de vente et d’un visuel du chèque cadeau. L’ensemble est habillé par la charte graphique de l’entreprise porteuse de l’offre.

Si l’un de mes lecteurs est intéressé par l’une de ces offres, il l’a précommande sur mon site et une fois sa commande finalisée il recevra un chèque cadeau par mail ainsi que les coordonnées de l’entreprise.

Ainsi, il pourra imprimer le chèque cadeau et l’offrir à l’un de ses proches le soir de Noël.

Vous souhaitez innover dans la vente de vos produits digitaux à Noël ?

La période des fêtes de fin d’année est le moment le plus important pour beaucoup d’entreprise. C’est une période où toutes les entreprises peuvent facilement augmenter leurs chiffres d’affaires.

Pour y arriver, il faut savoir utiliser les supports de communication qui le permettent comme les chèques cadeaux.

Qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient réservées qu’aux produits physiques ? Si vous souhaitez innover dans la vente de vos produits digitaux à Noël, venez en discuter !

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Cédric Debacq

Pour être remarquable aux yeux de vos clients, il est important de créer et de développer une image de marque de qualité. C’est ma mission au quotidien avec mes clients. N’hésitez pas à venir en discuter !

 


1 Commentaire

  1. Tout à fait conquis par ton idée ! Le chèque cadeau est un moyen de communication intéressant qui permet de véhiculer la marque c’est vrai. En offrant un chèque cadeau à quelqu’un, celui-ci passera forcément sur le site pour faire commande, peut–être pas tout de suite mais quelques semaines ou quelques mois après. Mais ce qui est bien avec le chèque cadeau, c’est que dans l’univers des produits digitaux, il n’y en a pas beaucoup qui pensent à l’exploiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *