E-Publicité Marketing viral — 27 novembre 2014 — 4 commentaires
Saga #ElectricEDF avec Eric Judor : les internautes prennent la main sur la suite de la campagne

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la dernière campagne EDF avec Eric Judor. Depuis Juin l’humoriste collabore avec la marque pour une série de 7 épisodes. Objectif : illustrer par l’humour les attentes et préoccupations des clients EDF. Retour sur cette campagne…

Avec 26 millions de vues et 88% de personnes appréciant la campagne selon une enquête TNS Sofres, on peut dire que la campagne est un succès. Je vous laisse apprécier les chiffres via l’infographie ci-dessous créée pour l’occasion.

Eric Judor a été très présent durant cette campagne aussi bien pour l’écriture, la scénarisation, la réalisation et la comédie. Il s’est inspiré de sa série Platane diffusée sur Canal+ depuis 2011. On retrouve d’ailleurs beaucoup de similitudes entre la série et la campagne publicitaire : casting, mise en scène…

Après 7 épisodes de cette série publicitaire et pour clore la saison, la marque propose aux internautes de prendre la main sur la suite de la campagne. Ils sont ainsi invités dès aujourd’hui sur le site Saga Electric à voter pour leur épisode préféré. Cet épisode sera ensuite rediffusé le 14 décembre sur TF1, M6 et Canal+.

gif-eric-judor

On peut également retrouver sur le site l’ensemble des vidéos et des contenus liés à cette campagne.

Que pensez-vous de cette association marque / humoristique. On a vu le raté avec LCL / Gad Elmaleh mais ici la sauce semble prendre, non ?

Pour info, la campagne a été orchestrée par l’agence HavasWW.

Gagnez les DVD des saisons 1 et 2 de la série Platane dédicacés par Eric Judor

Pour fêter cette campagne, nous vous proposons de gagner un coffret DVD des saisons 1 et 2 de la série Platane dédicacé par Eric Judor. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous. Le plus pertinent sera récompensé.

infographie edf eric judor

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


4 Commentaires

  1. Campagne très intéressante trés au dessus effectivement de celle de LCL

  2. Pour ma part, je trouve pertinent le fait de convaincre par l’humour sur un sujet plutôt sérieux et difficile à aborder par les médias (l’impact des factures d’électricité sur le pouvoir d’achat du consommateur).

    Eric Judor me semblait un moins bon Endorser que Gad, et sa série Platanes un échec…(moi, fan du fabuleux « H »..).
    Mais voilà, en faisant d’un User Generated Content la seconde étape de cette campagne, l’agence HavasWW frappe un grand coup dans ce domaine pour le moment peu sujet aux « délires d’humoristes sur le retour. »

    Allez, quelques jours encore pour VOTER, une belle façon de créer un lien entre la marque et ses clients. Une nouvelle façon d’aborder la concurrence du milieu (depuis l’arrivée de fournisseurs indépendants) en revalorisant EDF via une technique marketing qui fonctionne: faire participer le client en le rapprochant des enjeux de la consommation aun quotidien.

  3. Très bonne campagne en effet, un très bon travail de Havas avec un humour à la fois très décalé et réaliste à la fois !

  4. Ahhh l’humour dans la pub…c’est la seule raison pour laquelle je la regarde avec plaisir.

    A l’image de la marque Volkswagen, qui a une constance dans l’innovation et le plaisir apportés, cette dernière campagne de pub EdF devrait « être remboursée par la sécu », tant elle apporte un moment de détente.

    De plus, pour un inconditionnel des saisons Platane, j’espère que ce bînome Eric JUDOR et Hafid F. Benamar (Flex) sera associé à notre entreprise de nombreuses années, et pourquoi pas devenir notre « Mère Denis » !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *