E-Publicité — 05 novembre 2014 — Aucun commentaire
Point Pub : les meilleures publicités du mois d’Octobre

Dans chaque édition du Web Synchro, nous vous proposons une analyse du marché du marketing musical et de la relation musique et marques. Cette semaine nous vous offrons la sélection des meilleures associations de publicité et de musique du mois d’octobre…

La musique est un élément essentiel du succès d’une publicité. Tous les mois dans le Point Pub, nous vous emmenons dans l’univers publicitaire. En septembre, vous avez élu la Gym créative des 3 Suisses comme meilleur choix musical avec plus de 88% des votes. Nous vous proposons de découvrir notre sélection de réclames du mois d’octobre avec un choix musical judicieux, et de voter pour votre choix préféré.

1) Annonceur: Volvo  Nom: Les Saisons Agence: Lucky Punk

Choix musical: «Winter Love» de Carl Storm

Dans ce spot publicitaire, le constructeur automobile Volvo nous invite dans un voyage à travers les saisons à bord de leur dernier modèle XC90. Ce nouveau véhicule allie robustesse et confort pour une conduite de route optimale, quelles que soient les saisons. Équipées des dernières technologies, il pourra vous accompagner dans tous vos périples. C’est le message diffusé par Volvo dans cette réclame, et pour illustrer ce gout du voyage et de la liberté en toute sécurité, la marque a sélectionné une création musicale de Carl Storm s’intitulant Winter Love. Le Britannique a déjà réalisé d’autres musiques pour des annonceurs comme Renault. Il signe là, une mélodie entrainante, pleine d’émotions, qui nous plonge dans l’expérience Volvo XC90 et son envie de nouvelles aventures.

 

2) Annonceur: Chanel Nom: Chanel n°5 : the one that I want

Choix musical: Reprise de Grease «You’re the one that I want » par Lo – Fanq

Les grandes maisons du Luxe maîtrisent comme personne, les codes de la publicité. Pour séduire leur clientèle, ils poussent les limites des bases publicitaires, pour créer des ambiances plus proches d’un film que d’une réclame commerciale. Dans son dernier spot pour son célèbre « N°5 », Chanel met en scène le désir, la séduction entre Gisele Bündchen et Michiel Huisman aperçu très récemment dans Game of Thrones. Pour l’ambiance musicale, la maison de luxe française a choisi une reprise moderne de Grease interprété par Lo-Fanq. Une musique qui par ses paroles et son histoire représente à merveille l’attraction amoureuse symbolisée dans ce clip.

 

3) Annonceur: Maisons du Monde Nom: Soyez vous, Soyez fous Agence:  BDDP&Fils

Choix musical: «Marche de Radetzky, Opus 228» de Johann Strauss

Pour sa première campagne télévisée, on peut dire que l’enseigne d’ameublement « Maisons du Monde » frappe fort avec un spot plein de pep’s.  À l’image de sa signature « Soyez fous, Soyez vous », la chaine de magasins encourage ces clients à se démarquer , en créant chez eux une décoration à leurs couleurs. Ce discours positif, milite pour une liberté des goûts, forçant chacun à assumer leur choix et leurs styles. Avec des visuels drôles et forts à la fois, ainsi qu’une bande son dynamique et entrainante, l’audimat est captivé de bout en bout. On ne peut que féliciter le travail de BDDP & Fils qui a mis ici «la main à la pâte», pour offrir une ambiance musicale sur mesure à l’enseigne « Maisons du Monde ». Dans cette réorchestration de la « Marche de Radetzky », l’interprète des paroles n’est d’autres que Fréderic Leclerc, le directeur artistique du team s’occupant du projet. Voici une agence qui ne dénigre aucun détail, encore moins la musique, et cela mérite d’être salué.

Votez pour la meilleure publicité du mois

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Hugo Lapierre

Diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication après un parcours scolaire atypique entre commerce, marketing et étude à l'étranger. J'ai créé en février le blog « Hey, listen ! » traitant de l'actualité du marketing musical et de la musique en règle générale. Je suis un passionné de marketing et de communication stratégiques. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet « Hey, listen ! » est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *