Best Of Email Marketing — 05 novembre 2014 — 3 commentaires
Créer sa première campagne d’emailing avec Sarbacane Desktop

Nous vous avions déjà détaillé la procédure pour créer une campagne d’emailing avec Mailchimp. Aujourd’hui, nous allons vous montrer, étape par étape, comment créer sa première campagne emailing avec Sarbcane Desktop, c’est parti…

Si vous souhaitez tester en parallèle à la lecture de cet article, je vous invite à télécharger Sarbacane Desktop en cliquant ici.

Depuis l’accueil de l’outil, cliquez sur « Créer une campagne » pour commencer. Vous pouvez alors partir de zéro ou reprendre une précédente campagne existante. Suivez ensuite les étapes ci-dessous.

Sarbacane envoi emailing

1 : Nommez votre campagne et définissez ses paramètres : Le format du message (HTML / Texte) et les paramètres d’envoi (dédoublonnage des destinataires, gestion des désinscriptions…).

2 : Sélectionnez les destinataires de votre campagne : ici, soit vous sélectionnez une liste de contacts préalablement créée soit vous importez votre liste (via un fichier Excel par exemple). Si vous optez pour la seconde solution, l’outil analysera et corrigera automatiquement votre liste de contacts : pratique !)

Sarbacane envoi emailing

3 : Votre liste de contacts est prête, passons maintenant à l’entête du message. Vous pouvez alors définir l’objet de votre mail, l’adresse et le nom d’expédition. A tout moment, vous pouvez voir le résultat grâce à un aperçu sur mobile et desktop.

Sarbacane envoi emailing

4 : Passez maintenant aux contenus HTML et Texte. Ici, vous pouvez importer votre message HTML, créer un nouveau message via l’EmailBuilder de Sarbacane (création de template via des modules de contenu à glisser-déposer), ou choisir parmi les modèles proposés. Dans l’EmailBuilder, plusieurs modules de contenus pré-formatés vous permettront de gagner du temps. Vous pouvez, bien sûr, personnaliser les couleurs, styles, polices… Le texte et les images s’éditent ensuite facilement via un module d’édition de contenu classique type Word ou CMS, vous ne serez pas perdu 🙂 A noter également : une photothèque de plus de 1000 photos gratuites est intégrée et un outil de retouche d’images est proposé.

Sarbacane envoi emailing

Autre fonctionnalité très intéressante : l’emailing créé est automatiquement optimisé pour l’affichage sur mobile (responsive). Pas besoin de coder en HTML, l’outil s’occupe de tout pour vous et vous pouvez visualiser le rendu sur smartphone de votre newsletter facilement.

Une fois votre version HTML complétée, passez maintenant à la version texte (au cas où la version HTML ne s’affiche pas sur certaines messageries). On retrouve un bouton « Copier le texte à partir du contenu HTML » vous permettant de créer rapidement une version texte sans travail supplémentaire.

5 : Testez l’affichage de votre emailing : un outil de prévisualisation est intégré. Il vous permettra de tester votre emailing sur différents types de messageries et webmails (dont les français Orange et SFR).

Sarbacane envoi emailing

6 : Envoyez votre emailing : la dernière étape récapitule les informations de votre campagne avant envoi. S’il manque quelque-chose ou s’il y-a un problème, l’outil vous permettra de le repérer rapidement. C’est également sur cet écran que vous pouvez réaliser un test d’envoi (sur votre adresse mail par exemple) pour vérifier votre campagne.

Si tout est ok, vous pouvez alors décider de programmer la campagne à une date et heure que vous définissez ou l’envoyer immédiatement.

Une fois la campagne envoyée, vous aurez la possibilité de suivre les résultats via le menu « campagnes »

Pour tester, rendez-vous sur Sarbacane.com ! A vous de jouer.

Ci-dessous, retrouvez également la vidéo tutoriel pour créer votre campagne :

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. bonjour,

    alors pour info, sarbacane desktop mériterait d’être toujours en beta test..aucun bug sur la V3 mais par exemple ici, j’ai des stats d’ouverture a 140% !..j’en serais assez fier mais ca dénote surtout un problème de ce coté là..
    j’ose espérer que ca ira mieux d’ici peu.

  2. Sarbacane est le meilleur , j’ai réussi mes campagnes pour mon site de produits de beauté, je suis satisfaite

  3. Merci pour ce tuto, je teste Sarbacane en ce moment, c’est vraiment pas mal comme solution, surtout que c’est assez facile de commencer quand on est comme moi pas un spécialiste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *