Entreprendre — 22 octobre 2014 — 4 commentaires
Indépendants et Entrepreneurs : Gérez simplement votre entreprise dans le cloud

Une fois l’excitation du lancement de son entreprise passée, l’entrepreneur / indépendant revient vite à la réalité en s’apercevant que gérer une entreprise nécessite une multitude de tâches administratives. Gérer ses devis, ses factures, sa comptabilité… Et oui, ce n’est pas toujours évident lorsqu’on manque de notions en la matière. Heureusement, des outils sont là pour vous aider.  Aujourd’hui, je vous fais part de mon retour d’expérience à propos d’Evoliz, un outil qui va vous aider à gérer la vie de votre entreprise le tout dans le cloud…

Après avoir testé quelques outils au démarrage de Webmarketing & co’m j’ai trouvé un bon allié pour m’aider à gérer ma facturation avec Evoliz. Depuis 2 ans, l’outil m’accompagne au quotidien pour gérer tout l’aspect administratif de la société. A noter que les auto-entrepreneurs ne sont pas en reste avec MyAE du même éditeur, l’outil gratuit qui leur est dédié que j’avais pu également tester lorsque j’étais encore auto-entrepreneur.

Avant de commencer à vous servir de l’outil, vous serez invité à renseigner les informations à propos de votre entreprise (Nom, Adresse, Siret, TVA…) et personnaliser éventuellement l’interface pour la mettre à vos couleurs. Une fois cette première étape passée, l’outil vous permet très simplement de gérer les devis, la facturation, la comptabilité et le rapprochement bancaire !

facturation en ligne rapide

Vous pourrez :

  • Renseigner vos différents prospects et clients ;
  • Editer des devis et factures ;
  • Faire vos rapprochements bancaires ;
  • Suivre l’évolution de votre activité (CA, Bénéfice, Encours…)

Vos prospects et clients renseignés dans l’outil, vous pourrez facilement créer des devis et des factures. L’outil vous permet également de renseigner des informations sur la relation avec vos clients (un CRM simplifié) et de suivre les données clés pour chacun d’entre eux (CA généré, encours, retard de paiement).

Vous pouvez également suivre l’activité globale de votre entreprise via le tableau de bord que vous propose l’outil et que vous pouvez personnaliser.

ca encaissement evoliz

L’outil, en plus d’être très simple à prendre en main, s’adapte à quasiment tous les besoins. Les options sont nombreuses, vous ne vous servirez surement pas de tout, mais à chaque nouveau besoin, vous serez à même de trouver une aide via Evoliz. D’autant plus que l’outil est très proche de ses utilisateurs et propose des nouveautés de façon régulière en fonction des besoins de sa communauté d’utilisateurs. Récemment par exemple, les options suivantes ont été mises en place : gestion multi-banques, personnalisations des emails envoyés aux clients lors d’envoi d’un document comptable, option de recherche avancée dans vos pièces comptables…

A noter également que l’outil se connecte avec des services comme Paypal, Dropbox, Prestashop… très pratique !

En 2 ans, j’ai pu tester dans tous les sens l’outil et avoir des échanges de façon régulière avec les équipes d’Evoliz et mon impression est très positive.

Coté tarif, il faut compter 24,9€/ mois pour une entreprise souhaitant utiliser Evoliz et pour les auto-entrepreneurs, MyAE leur permettra d’avoir une interface simple le tout gratuitement.

Pour vous faire votre avis, vous pouvez tester gratuitement la solution pendant 30 jours et si elle vous convient bénéficier de 10% sur votre abonnement en suivant ce lien.

Et vous, quel service utilisez-vous pour votre facturation ? En êtes vous satisfait ? Dites nous tout via les commentaires.

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


4 Commentaires

  1. Moins cher (a partir de 9 euros/mois) et plus complet, vous avez aussi http://www.dolicloud.com

  2. J’utilise personnellement Nutcache, gratuit, et suffisant pour mon entreprise.

  3. Personellement j’utise également Évoliz pour mon activité après m’être renseignée… J’avoue ne pas être déçue c’est vraiment un excellent outil!!

  4. Perso j’ai mon propre outil, c’est pas très compliqué de le développer soit même même si j’avoue ne pas avoir énormément de gadget 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *