Entreprendre — 21 octobre 2014 — 4 commentaires
Convaincre la presse de parler de VOUS !

Chaque semaine, retrouvez le « Monter son business show », présenté par Rémy Bigot, une émission web en partenariat avec Webmarketing & co’m. Cette semaine, l’émission porte sur plusieurs méthodes pour convaincre les blogueurs et les journalistes de parler de VOUS… Une émission hebdomadaire qui parle de marketing, d’entrepreneuriat et du web ! Découvrez l’épisode 4 maintenant…

Je réponds à toutes vos questions !

Pour poser vos questions et avoir accès aux notes/infos complémentaires de l’émission, rendez-vous ici.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Remy Bigot

Depuis 2003, je perfectionne mes connaissances en webmarketing. Que ce soit en agence, chez l'annonceur ou en tant qu'indépendant, j'ai participé à de nombreuses campagnes de visibilité et travaillé sur la transformation des visiteurs de site web en clients. Un seul but : utiliser le web pour vendre. Découvrez mon livre "A vos marques, prêts, entreprenez" !

 


4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis entièrement d’accord avec le fait qu’il faut dans un premier temps créer un relationnel avec le journaliste/blogueur. Ceci pour la simple raison qu’ils sont submergés de mails et accordent de davantage d’attention aux mails dont ils connaissent « personnellement » l’émetteur.

    Néanmoins il y a certains éléments que vous n’avez à mon sens pas abordé et qui font que le mail passe aux oubliettes :

    – très peu et même dans les métiers de la presse, ne ciblent réellement les journalistes intéressés par votre thématique (utilisez les réseaux sociaux, Twitter est une source d’information très riche sur ce point).
    Choisissez vos destinataires selon son secteur de prédilection, ses passions… Il y a bien plus de chances qu’il ouvre votre message, car il y voit son intérêt.

    – L’objet du mail !
    C’est l’un des paramètres majeurs qui conditionne l’ouverture du mail. Soyez clair, net et précis. C’est tout un art !
    (Un professionnel que je devais recontacter est allé jusqu’à me dire qu’il demandait à ses « contacts » de l’insulter dans l’objet, tout ça pour faire un tri. Je n’irai pas jusque là, mais ça vous donne une idée).

    Conclusion :
    Bien que le « relationnel 2.0 » ait un impact bien plus performant que le mail non personnalisé, si le journaliste était ciblée et l’objet soigné, il y ‘aurait bien plus de résultats.

    • Bonjour Akim,
      c’est exact, j’en parle d’ailleurs un peu dans la vidéo d’aujourd’hui sur mon blog 😉

  2. Bonjour Rémy,

    Je lis régulièrement le blog webmarketing, il fait parti de mes lectures matinales. J’apprécie la diversité des sujets qui provient notamment de la diversité de vos auteurs. Cela donne sur un même site des approches différentes. Les capsules vidéos permettent quant à elles de prendre 5 min pour écouter un article en entier plutôt que de le lire en diagonal comme nous avons l’habitude de faire.

    Je vous écris aujourd’hui pour vous présenter mon projet qui serait plutôt associé à la catégorie Geek de votre site.

    En effet, nous sommes deux co-fondateur d’un projet nommé Flagg’it.

    Flagg’it permet de marquer les meilleurs instants de vos vidéos pendant leurs enregistrements. Lorsque vous visionnerez votre séjour au ski ou le match de basket du weekend, vous retrouverez ces repères sur vos vidéos. Il ne reste plus qu’à partager les meilleurs instants sans avoir à tout visionner.

    Ce produit va être financer au travers d’une campagne Indiegogo. Bien souvent, il est conseillé d’obtenir du financement puis de contacter les blogueurs durant la campagne. Cependant, nous souhaitons vous tenir informé en amont pour en discuter et peut-être ainsi publier l’article aux premiers jours de celle-ci.

    Je vous invite à consulter notre site http://www.flagg-it.com

    Nous étions sur les pistes enneigés du Québec lorsque nous avons pensé à développer un dispositif permettant de reconnaître les meilleurs moment de nos descentes. Nous avons fait le choix de rentrer en France pour profiter de nos réseau et commencer l’aventure Flagg’it. Nous travaillons dans un FabLab à Toulon, notre projet est un prototype qui attend impatiemment d’être financer sur Indiegogo pour entrer en production. Ce dispositif fonctionne sur l’ensemble des caméras disponibles sur le marché.

    Merci pour l’intérêt que vous donnez à notre histoire, en espérant écrire les premières lignes avec vous sur la toile.

    Bonne journée.

    • Bonjour Valverde,
      C’est pas mal comme approche, mais encore 2 soucis :
      1/ trop long.
      2/ pas assez de recherches sur le blogueur,ça fait superficiel, soyez plus précis (quel article vous a plu et pourquoi par exemple). Ou ajoutez un exemple ou une idée à un artcile existant.

      Rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *