Best Of Editorial Web — 20 octobre 2014 — 1 commentaire
Les stratégies social media et lignes éditoriales des marques qui réussissent

L’agence 1min30 lance plusieurs livres blancs autour des stratégies social media et lignes éditoriales d’entreprises qui réussissent. Mais pourquoi une telle attention portée à la ligne éditoriale ?

Une stratégie digitale est souvent définie comme une stratégie marketing qui utilise les nouvelles technologies. On entend alors l’idée que c’est une stratégie à part, développée sur les nouveaux supports digitaux que sont le web, les réseaux sociaux, et toutes les plateformes communautaires de type forum, etc. Une telle définition orientée sur la différenciation technique des supports nous semble totalement impertinente. En effet, faut-il avoir une stratégie différente selon les supports ? Une marque est-elle différente sur les supports digitaux que sur les supports traditionnels print ou média ?

Moi même ainsi que l’agence 1min30 pour laquelle j’oeuvre, possédons l’intime conviction que tout doit commencer par le vrai point de départ : la définition d’une ligne éditoriale propre à la marque.

Ainsi, afin de mieux cerner et comprendre les attitudes et procédés des marques qui marchent sur les réseaux sociaux, nous avons décidé de dédier un espace où vont se centraliser différents livres blancs spécifiés à celles-ci.

Et si nous ne regardions plus la stratégie digitale comme une fragmentation de stratégies diverses selon les outils digitaux, mais plutôt comme une composante globale, cohérente et liée inéluctablement à la stratégie globale d’une entreprise ?

La structuration de ces livres blancs est très simple :

Vous pourrez découvrir ces différentes marques ayant toutes réussi à tirer leur épingle du grand jeu qu’orchestre l’ensemble de la symphonie digitale avec, en figure de proue, les réseaux sociaux. Que ce soit en termes d’image, de notoriété, de chiffres, elles parviennent toutes à des résultats probants, grâce à la mise en place d’une stratégie sociale et éditoriale propre et réfléchie bien en amont de toute application exécutive socio-technologique.

De ce fait, vous découvrirez la présence sociale de grandes marques et entreprises comme Starbucks, Oasis ou encore Monoprix à travers leurs chiffres, leur utilisation ainsi que leur ligne éditoriale propre sur ces nombreux médias sociaux.

Vous pouvez découvrir ces livres blancs ici, oui juste ici

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Kevin Dangu

Consultant Inbound Marketing au sein de l'agence 1min30, Je suis un adepte du Marketing 3.0, Webmarketing et développement du Bouche à Oreille. Chasseur et Décrypteur de tendances à mes heures perdues, je suis ouvert à tout échange et dialogue avec plaisir. N'hésitez pas à me contacter via Facebook ou Twitter :-)

 


1 Commentaire

  1. merci Kevin !
    Une bonne stratégie digitale :
    respecter les 4 étapes « MOST » importantes :
    -Marché (analyse de marché, étude de la concurrence)
    -Objectif (definition de notre objectif)
    -Stratégie (definition de notre strategie)
    -Technique (les moyens que nous allons utiliser)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *