E-commerce — 17 octobre 2014 — Aucun commentaire
Profitez de Google avec n’importe quel email

Google Drive pour le stockage en ligne et le partage de documents, Google Docs pour le travail collaboratif gratuit et rapide, Google maps pour les cartes et la géocalisation, Youtube pour les vidéos…

Les services de la galaxie Google sont nombreux, utiles et sont très pertinents sur un plan personnel ou professionnel. Pour les utiliser il suffit de se créer un compte Google. Vous n’en avez pas et ne voulez pas jongler entre plusieurs email ? Aucun problème. Saviez-vous qu’il est possible de se créer un compte Google avec n’importe quel adresse email existante ?

Google sans Gmail

L’avantage de se créer un compte Google sans Gmail permet surtout de bien faire la différence entre des utilisations diverses. On segmente les usages et cela permet de mieux contrôler l’information. Peut-être que vous avez déjà un compte Gmail à titre personnel que vous ne souhaitez pas utiliser à titre professionnel. Peut-être que la gestion de plusieurs adresses email vous pose problème. Peut-être que vous ne savez pas ou ne voulez pas paramétrer les options de partage. Peut-être que vous travaillez dans plusieurs entreprises ou avec plusieurs clients sur des projets différents, ou peut-être plus simplement que vous n’avez pas besoin d’un compte de messagerie supplémentaire.

Quelles qu’en soient les raisons, Google vous permet la création d’un compte avec un email existant, que ce soit un freemail, type Orange, Hotmail ou SFR par exemple, ou une adresse professionnelle.

Imaginons que vous travaillez avec une petite équipe de free-lance ou de consultants ayant chacun un email professionnel différent, il devient alors très facile d’utiliser les outils de Google pour collaborer. Une fois que chaque personne s’est créée un compte, vous pourrez partager des documents et travailler en ligne de manière souple et flexible. Chacun garde son propre email et ça évite un éparpillement parfois chronophage.

La marche à suivre

Comment souvent chez Google, c’est facile et rapide. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder au formulaire d’inscription.

Une fois votre courriel tiers vérifié vous pouvez vous connecter à votre compte Google et profiter de tous les services proposés par le géant américain sans perte de temps et sans email supplémentaire.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Julien Redelsperger

Après avoir dirigé un service communication en France pendant dix ans, je me suis envolé pour le Canada où je travaille en tant que stratège numérique. Spécialiste créatif et innovant en marketing de contenu et stratégie de communication numérique. Expert dans l’utilisation des réseaux sociaux, formateur, chef de projet et gestionnaire rigoureux, je peux vous accompagner sur tous vos projets.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *