E-Publicité — 01 octobre 2014 — Aucun commentaire
Point Pub : les meilleures publicités du mois de septembre

Chaque semaine dans le Web Synchro, nous vous offrons une analyse du marché du marketing musical et de la relation musique et marques. Cette semaine nous vous offrons la sélection des meilleures associations de publicité et de musique du mois de septembre…

La musique est un élément essentiel du succès d’une publicité. Tous les mois dans le Point Pub, nous vous emmènons dans l’univers publicitaire. Nous vous proposons de découvrir notre sélection de réclames du mois de septembre avec un choix musical judicieux, et de voter pour votre choix préféré.

1) Annonceur: Renault   Nom: Clio Estate   AgencePublicis

Choix musical: Reprise de « C’est si bon » de Yves Montand par Maximilien Philippes

Les récentes campagnes de communication de Renault jouent beaucoup sur le made in France. Tous les messages publicitaires s’articulent autour de l’esprit « French Touch ». Dans ce spot de publicité pour la Clio Estate, le constructeur automobile français souhaite représenter un amour volatile, libre, passionné. Et pour respecter les valeurs de la marque à travers la musique, l’agence Publicis a choisi une reprise du titre « c’est si bon » d’Yves Montand par Maximilien Philippe, finaliste malheureux de la dernière saison de The Voice. Cette alchimie musicale et visuelle distillée dans ce spot publicitaire représente un romantisme prisé et envié, qui ne se cache pas et fait des envieux, comme la citadine rougeâtre de Renault.

http://youtu.be/A35G-cUx3mY

2) Annonceur: 3 Suisses   Nom: Gym créative par 3 Suisses !  Agence:  i-Stories

Choix musical:  Jacqueline Taïeb – « 7h du matin »

Le virage stratégique engagé ces derniers mois par les 3 suisses est en marche. Après l’abandon de son gros catalogue, l’entreprise française a totalement repensé sa stratégie de marque. En tant que Pure Player, l’entreprise a logiquement réorganisé son site internet, avec un webdesign repensé et une navigation plus intuitive. Elle a également voulu renforcer sa proximité avec sa cible principale, les femmes, en leur offrant un magazine avec des conseils de styles et mode pour assouvir leurs besoins de créativité stylistique. C’est dans cette démarche que s’inscrit sa nouvelle réclame. On y retrouve des jeunes femmes qui s’entrainent tous les matins à trouver le look parfait pour la journée. Elles enchaînent alors différentes tenues jusqu’à trouver la bonne pour sortir. Le choix musical convient parfaitement avec le ton du message publicitaire. La musique de  Jacqueline Taieb « 7h du matin » symbolise les difficultés du réveil matinal d’une femme et se marie très bien avec le nouveau dynamisme apporté par la marque, quoi de mieux pour illustrer cette publicité.

http://youtu.be/cuRjVcTgFik?list=UUlElLJVK-FdW8hcgVgB6gew

3) AnnonceurSony Xperia  Nom: Gliding Lights   Agence:  Adam&Eve/DDB

Choix musicalReprise de « Night Call » de Kavinsky par London Grammar

Xperia est la marque de smartphones de Sony. Les téléphones revendiquent une qualité d’image et de couleurs dignent de leurs téléviseurs BRAVIA, ainsi qu’un appareil photo haut de gamme pour capturer vos meilleurs moments en HD. Dans chaque spot télévisé, les couleurs sont mises en avant, ainsi que la beauté des décors, avec des visuels à couper le souffle. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Dans la nuit, une lumière apparaît soudainement et nous guide jusqu’à un groupe de surfeurs dévalant les pistes dans une ambiance sombre, chacun dans une couleur différente. A la fin de la publicité, on voit une personne en train de filmer la descente de ses snowboarders grâce à un téléphone XPERIA. Avec comme slogan final « d’incroyables photos avec une faible luminosité », Sony offre là une réclame tout en simplicité, d’un impact rare. La sensibilité de la voix de London Grammar et les sonorités musicales de cette reprise du titre de Kavinsky donnent une touche de douceur au clip, pour un résultat encore plus efficace.

http://youtu.be/31kVmY3PcRY

Votez pour la meilleure publicité du mois

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Hugo Lapierre

Diplômé d’un Master 2 spécialisé en communication après un parcours scolaire atypique entre commerce, marketing et étude à l'étranger. J'ai créé en février le blog « Hey, listen ! » traitant de l'actualité du marketing musical et de la musique en règle générale. Je suis un passionné de marketing et de communication stratégiques. Curieux, j’adore analyser les succès comme les échecs des publicitaires et annonceurs. Je suis également un passionné de musique tous genres confondus. C’est ici que le projet « Hey, listen ! » est né, comprendre et analyser comment la musique peut-elle devenir un avantage certain pour les communicants de demain.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *