E-commerce — 30 septembre 2014 — Aucun commentaire
Publicité en temps réel : les meilleures pratiques à appliquer par les annonceurs du secteur du voyage

Le voyage est l’un des domaines les plus concurrencés sur Internet. Capter l’attention des consommateurs et les transformer en client demande une stratégie de communication élaborée. Les voyagistes ne peuvent se passer d’une approche à la fois multi-canal et en temps réel. Quantcast vient d’éditer un livre blanc à ce sujet riche d’enseignements…

Ce guide des meilleures pratiques étudie la problématique spécifique que les publicitaires du secteur du voyage doivent gérer. Il présente également les opportunités pour les professionnels avertis du marketing de prendre une longueur d’avance en développant des tactiques élaborées.

Atteindre sa cible, Suivre son ROI, Mettre en place une stratégie de retargeting efficace, plusieurs thématiques sont abordées d’un point de vu très pratique en mettant en avant les défis des voyagistes et les solutions à envisager.

En parallèle la success story de Corsair est mise en avant pour apporter un coté pratique.

Quelques bonnes pratiques intéressantes tirées du livre blanc à retenir :

  • Mettre en place les technologies de suivi nécessaire pour toucher les consommateurs en phase de recherche pré-réservation en évitant de gaspiller son budget communication en touchant les utilisateurs ayant déjà réservé et cherchant des informations pour préparer leur séjour ;
  • Tenir compte d’un modèle d’attribution multi-canal pour suivre le ROI. Une vente est souvent conclue après une exposition multiple à diverses publicités, il est donc réducteur d’attribuer la vente au dernier canal ;
  • Mettre en place une stratégie de retargeting avec une source unique de suivi pour de meilleures performances.

Pour le reste, je vous laisse télécharger gratuitement ce livre blanc en cliquant ici.

Téléchargez le livre blanc

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *