Email Marketing — 02 septembre 2014 — 1 commentaire
Sarbacane offre un lifting réussi à sa solution emailing : tour d’horizon des nouveautés

Après des vacances bien méritées, la période de rentrée est souvent l’occasion de remettre les choses à plat. Et si vous en profitiez pour vous mettre à l’emailing ? En juin dernier, Sarbacane Software a lancé une nouvelle version majeure de son célèbre logiciel d’emailing, rebaptisé Sarbacane Desktop. L’utilisation de cette nouvelle version est plutôt réjouissante niveau esthétisme et fonctionnalités. Après 3 mois de recul et déjà plus de 5000 utilisateurs séduits, la solution a fait ses preuves et s’avère particulièrement bien adaptée pour mettre en place facilement des campagnes emailing et suivre leurs performances, découvrons cela ensemble…

Ceux qui sont dans le webmarketing depuis plus de 10 ans se souviendront surement avec nostalgie de leur premiers pas en emailing marketing avec Sarbacane. Depuis le logiciel a bien évolué en suivant les besoins de ses utilisateurs. Après deux ans et demi de développement la toute dernière version a vu le jour en juin dernier. Le logiciel se veut résolument tourné vers le Cloud, son fondateur le compare même, dans l’esprit, à Spotify ou Skype.

Nouvel article : 5 logiciels d’emailing marketing en français

5 solutions / logiciels d’emailing marketing en françaisSi chez Webmarketing & co’m, on adore Mailchimp, certains sont rebutés par l’interface entièrement en anglais. Et il faut bien l’avouer, tout le monde n’est malheureusement pas à l’aise avec la langue de Shakespeare. C’est pourquoi nous avons sélectionné 5 services et logiciels emailing avec une interface entièrement en français. De quoi booster votre stratégie d’email marketing sans avoir besoin de Google Translate a portée de mains.

A découvrir ici : 5 logiciels d’emailing marketing en français.

« Sarbacane Desktop est à l’email marketing, ce que Spotify est à la musique en ligne, ou Skype à l’instant messaging, ce qui se fait de mieux en termes d’application native connectée » Mathieu Tarnus, Fondateur de Sarbacane Software.

Voyons voir ce qu’il en est réellement.

Voici les 5 fonctionnalités clés que je retiens :

1 : CloudPro : c’est un peu la fonction emblématique du nouvel esprit Sarbacane. Avec cette option, les données clés sont stockées dans le cloud pour pouvoir collaborer facilement avec son équipe. Campagnes, listes et statistiques sont ainsi accessibles depuis n’importe quel poste. Avec cette fonctionnalité, Sarbacane reste un logiciel installé mais bénéficie désormais de tous les avantages d’une solution SaaS.

2 : EmailBuilder : lorsqu’on gère une TPE ou une PME,  nous sommes souvent obligé de réaliser différentes tâches nécessitant dans une entreprise classique plusieurs métiers et employés. On ne peut pas être spécialisé dans tout et si vous n’êtes pas webdesigner / webmaster, vous apprécierez la facilité de création d’un gabarit d’email grâce à l’EmailBuilder. Par simple « glisser-déposer », on construit son message en quelques clics et bonne surprise, l’email est automatiquement « responsive », c’est-à-dire que l’affichage sur mobile sera optimisé sans efforts. L’EmailBuilder inclut, au passage, une banque d’images gratuites d’utilisation.

3 : Analyseur et correcteur d’emails : qui n’a jamais pesté en voyant sa délivrabilité chuter à cause d’emails erronés ? L’analyseur est un outil assez bluffant qui est inclus dans Sarbacane Desktop. Il vérifie les différentes adresses emails et corrige de façon automatique ce qu’il est possible de corriger (ex : un mail gmmail.fr est corrigé en gmail.fr). Très utile !

4 : Des extensions pour personnaliser l’interface : comme on peut le voir sur nos navigateurs web, des extensions font leur apparition sur Sarbacane. Un store est ainsi mis en place pour ajouter, grâce aux extensions, des fonctionnalités au logiciel d’emailing. Prochainement, le store s’enrichira entres autres d’extensions pour les CMS et CRM les plus populaires.

5 : Routage emailing : le routage c’est un peu le nerf de la guerre en emailing. Sarbacane a développé une plateforme de routage interne performante et surveillée 24h sur 24. De quoi être sur que vos emails arrivent à bon port. Avec Sarbacane Desktop, on peut désormais utiliser son propre nom de domaine pour optimiser la délivrabilité des emails.

Pour résumer, Sarbacane Desktop est une nouvelle version très réussie car l’éditeur a su se réinventer en plaçant les besoins des PME au cœur de l’outil. Si vous souhaitez tester, rendez-vous sur leur site www.sarbacane.com , le téléchargement est gratuit et 500 crédits sont offerts pour tester.

Pour finir, voici une vidéo résumant les principales fonctionnalités de Sarbacane Desktop :

Article sponsorisé

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Une mise à jour réussie en effet. Les modèles de bases vont aider de nombreuses personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *