E-commerce Entreprendre — 12 août 2014 — 7 commentaires
5 outils dans le « cloud » pour gérer son entreprise

Que l’on travaille dans une start-up, une TPE, une PME ou une grande entreprise, nous avons tous besoin des bons outils. Il existe aujourd’hui un grand nombre de logiciels et d’applications sur le web qui nous font gagner beaucoup de temps et rendent plus productifs les gérants d’entreprises. Ci dessous une petite liste de logiciels simples d’utilisation qui pourraient aider certains gérants à débuter dans le “cloud”…

Les deux premiers exemples ici sont des outils qui permettent une meilleure gestion intra-entreprise et les trois derniers sont des instruments pour mieux comprendre et gérer les besoins des clients.

1. Expensify: la gestion des notes de frais simplifiée

expensifyExpensify est une solution qui concentre la gestion de notes de frais  sur une application mobile. Cette application permet d’enregistrer les dépenses, en prenant une simple photo du ticket de caisse, d’envoyer les rapports directement à l’administrateur de votre entreprise et également de rembourser directement depuis l’application. Vous ne risquez donc plus de perdre vos factures.

Avec Expensify il est également possible de calculer automatiquement les frais kilométriques ou de voyage, ainsi que tout autre frais en joignant simplement une photo de l’original. Ainsi, vous  n’oublierez plus aucune de vos dépenses, même lors de vos déplacements. A découvrir ici

2. Nereo Congés: la gestion facile des congés et absences

nereoVoici une autre solution qui vous fera dématérialiser pour gagner du temps! Nereo Congés est un logiciel web de gestion  des congés et absences sur lequel les salariés peuvent consulter leurs soldes de congés, voir leurs absences sur un planning clair et effectuer leurs demandes de congés. Ces demandes peuvent aller jusqu’à deux niveaux de validation.

Le logiciel est paramétré selon les règles de congés de chaque entreprise et le prix s’adapte à la taille de celle-ci. A découvrir ici

3. Nirror: Le visionnage des visites sur votre site

nirrorNirror est un outil qui permet de voir en temps réel ce que font les visiteurs de votre site internet. Cet outil pourra vous permettre d’avoir une meilleure idée de vos produits qui plaisent le plus à vos prospects; Mais il peut également permettre de détecter les problèmes que rencontrent vos clients dans l’utilisation de votre site.

Nirror pourra donc améliorer votre taux de conversion et vos ventes. A découvrir ici

4. Sellsy: La gestion complète de vos ventes

sellsySellsy est un logiciel très complet sur lequel le suivi des ventes peut être fait de A à Z. En effet, Sellsy comprend un suivi des prospects du premier contact à la vente, un système de création et de gestion des factures simple d’utilisation, mais encore un système de gestion des stocks et un service d’aide et d’assistance à mettre en place entre vous et vos clients. A découvrir ici

 

 

5. Zendesk: L’aide et l’assistance que vous apportez à vos clients

ZendeskPour améliorer la gestion de votre service client, Zendesk gère les messages de vos clients à travers tous les canaux de communication et les transforme en tickets. De telle sorte à ce que votre équipe support voit tout dans un seul endroit et vos clients peuvent utiliser les canaux de communication qu’ils préfèrent (site web, e-mail, réseaux sociaux…). Cet outil permet également de mesurer la satisfaction de vos clients et la performance de votre équipe technique grâce à un système de notation par les clients. Zendesk facilite et améliore donc la relation entre votre entreprise et vos clients. A découvrir ici

Et vous quels sont vos outils préférés ? Dites nous tout !

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


7 Commentaires

  1. Très bien pour aider les entreprises à débuter !

    Je ne les connaissais pas tous mais je trouve la liste bonne dans l’ensemble, notamment Sellsy qui est très complet avec son système modulaire et à la carte.

    Parmis ceux que j’ai pu utiliser avec mes collègues se trouvent SalesForce, Sellsy, Jira, et d’autres qui m’ont permis de concentrer temps et effort dans un but défini.

    Je recommande un article pour cette transition entre logiciels en ligne et logiciels hébergés en interne http://fr.getapp.com/blog/passer-au-saas/

    A bientôt !

  2. Les solutions proposées ne couvrent à chaque fois qu’une petite part de l’activite de gestion d entreprise. Il existe pourtant des solutions plus completes et transverses en saas couvrant tous les domaines à la fois avec un seul outil. Comme par exemple DoliCloud, service saas proposant le logiciel open source Dolibarr erp et crm (www.dolibarr.org). Ce type de solutions intégrée peut être l objet d un prochain article ?

  3. sur le cloud y aurait un logiciel de gestion des ordres du jour et des Compte rendus de réunion,
    très facile d’accès et d’utilisation pour améliorer la prise de note et des pour action des réunions…base word… utilsable sur Mc.
    merci.

    • Bonjour Xavier, de mon coté j’utilise Gdoc pour ce genre de chose. Sinon j’ai vu (mais non testé) ces outils : EwebGestion, Active Network et Minutes.io. A voir…

  4. Bonjour,
    Très bonne liste des principaux outils. A mon sens Zendesk est un « must-have » pour les services de relations clients, tandis que pour les autres services présentés il y a un peu plus de choix, donc ça dépend des fonctionnalités désirés.
    D’une manière générale j’ajouterais le grand classique « Google Apps for Work » qui englobe plusieurs outils devenu presque incontournables pour les entreprises qui les utilisent.
    Comme le dit laurent destailleur, cela ne couvre qu’une partie des besoins d’une entreprise. Ça dépend d’ailleurs de la taille de l’entreprise et du domaine d’activité. On peut noter par exemple des services cloud pour les RH.
    En ce qui me concerne j’en profite pour citer un outil cloud que la société Adalgo vient de lancer : Organilog ( cf. http://fr.organilog.com ). Une ressource pour la gestion des interventions clients.
    Cordialement,
    Tony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>