Best Of Twitter — 05 août 2014 — 4 commentaires
Bien intégrer Twitter à son blog WordPress

Comment bien intégrer Twitter à son blog WordPress ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui dans ce nouvel article…

En général, lorsqu’on se lance dans le blogging, il n’est pas rare de se créer un compte Twitter afin d’y partager ses articles.

Pour rendre cette action efficace et ainsi gagner du temps, il existe deux méthodes pour bien intégrer Twitter à son blog WordPress, l’utilisation de plugin ou bien d’utiliser la plateforme développeur de Twitter.

Nous allons commencer par une liste de 8 plugins pour intégrer Twitter à votre blog.

Une liste de 8 plugins pour connecter Twitter à votre blog Twitter

1er : Twitter

Ajoutez le bouton « Follow » et « Like » pour votre blog WordPress. C’est la méthode la plus simple pour intégrer Twitter à votre blog.

2e : WP to Twitter

Envoyez un tweet automatiquement à chaque nouvelle publication sur votre blog.

3e : WP Twitter Feeds

Il affichera dans votre sidebar ce qu’on appelle la Twitter Box. Ce plugin affichera le fil d’actualité de votre profil Twitter.

4e : Click To Tweet

Ce plugin fait parti de mes favoris. Il permet de créer un tweet spécifique que l’on intègre dans un article. Pour le voir en action, je vous invite à voir cet article.

5e : Twitter Tools

Ce plugin peut être intéressant, si vous souhaitez créer une page spécifique sur votre blog. Il affichera l’ensemble de vos tweets sur cette page.

6e : Twitter Auto Publish

Voici un autre plugin qui vous permettra de programmer de manière automatique vos dernières publications.

7e : Twitter Cards Meta

Ce plugin fait partie des indispensables pour intégrer Twitter à votre blog. Les Twitter Cards sont très utiles pour enrichir vos tweets. Il permet de les enrichir visuellement ou/et accompagner d’un résumé de votre article. Pour en savoir plus sur les Twitter Cards, j’en parle dans cet article.

8e : Tweetily – Tweet Your Posts Automatically!

Ce plugin fait partie des extensions qui vous permettent de publier de manière automatique. Sauf que celui-ci le fait aussi bien pour vos nouveaux articles, mais également pour les anciens. Il est accompagné de plusieurs fonctionnalités très intéressantes.

Cette liste est non exhaustive, vous pouvez la compléter dans l’espace commentaire à la fin de cet article.

Intégrer Twitter à son blog WordPress comme un pro

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui apprécient de coder manuellement, il existe une plateforme pour les développeurs au sein de Twitter.

Cette plateforme vous donnera accès à un large choix de fonctionnalités ce qui vous évitera d’installer trop de plugins sur votre blog WordPress.

Vous allez pouvoir installer :

Les Twitter Cards pour agrémenter la publication de vos tweets avec des images, vidéo et résumer de vos articles.

TwitterCards

 

Le widget Twitter qui affichera vos derniers tweets dans une des colonnes de votre blog WordPress.

widgets twitter

Le module pour intégrer un tweet au sein d’un article

Les différents boutons de partage pour solliciter vos lecteurs à partager vos articles.

Tweet Button

Le bouton pour inciter vos lecteurs à s’abonner à votre profil Twitter.

 

new_follow

Comment j’utilise Twitter au quotidien avec mon blog WordPress ?

Pour bien comprendre l’intérêt d’intégrer Twitter à WordPress, j’aimerai vous partager mon expérience personnelle sur mon utilisation de Twitter via mon blog portfolio WordPress.

En 2013, Twitter est de loin le réseau social qui m’a apporté le plus de visiteurs et je peux déjà vous dire que pour 2014 Twitter garde sa progression.

Sites référents twitter

Sur mon blog portfolio, j’ai mis en place différents leviers qui permet une bonne connexion entre Twitter et mon blog WordPress.

Dans la colonne de droite, vous pouvez apercevoir la timeline de mon compte Twitter, le bouton de partage en bas de chaque article et l’intégration dans certain article du plugin Click To Tweet pour inciter mes lecteurs à tweeter davantage.

J’ai mis en place les Twitter Cards afin d’enrichir la publication de mes tweets et j’utilise Sociallymap une application qui m’accompagne dans la gestion et la publication sur mes réseaux sociaux notamment Twitter.

Pour finir, vous avez des outils à votre disposition pour bien intégrer Twitter à votre blog WordPress. Gardez à l’esprit que ces outils viennent vous aider dans votre visibilité sur Twitter.

Maintenant, n’oubliez pas, le levier principal pour que Twitter vous apporte du trafic reste votre engagement et votre participation auprès de votre communauté.

N’hésitez pas à partager cet article auprès de vos contacts et échangez avec nous via l’espace commentaire ci-dessous.

Articles similaires

L'auteur

Cédric Debacq

L’image fait partie de mon quotidien depuis mon enfance que ce soit par la photographie, le graphisme et le multimédia. Diplômé depuis 1998, j’ai collaboré avec des webzines, marques spécialisées dans l’événementiel et travaillé pour le petit écran. Je continue mon ascension aujourd’hui en tant qu’entrepreneur photographe infographiste et vous accompagne au quotidien à travers mon savoir-faire et mes rédactions. Vous avez un projet ? Je suis a votre disposition pour votre communication visuelle.

 

4 Commentaires

  1. Excellent post Cédric !

    On a l’impression comme ça que c’est simple d’utiliser Twitter pour la promotion de son blog mais c’est comme toute la com digitale, c’est une stratégie à bâtir et améliorer, à l’aide de tous ces outils !

    • Bonjour Ludo, merci pour votre commentaire.

      Effectivement, une présence sur Twitter cela se construit, se travail, mais lorsqu’on regarde les résultats cela vaut le coup d’y consacré du temps.

      Bonne journée
      Cédric

  2. Bonjour,

    Merci pour ce billet je vais utiliser quelques uns de ces plugins.

    Sinon j’aimerai savoir comment faire pour que lorsqu’on partage mes articles sur twitter, le lien de partage soit « L’article de Fady http://nappyhijabi.wordpress.com/larticledefady via @akeelah_ » et non via @wordpress comme c’est le cas présentement.

    Merci.

    • Tu as des plugins pour ça je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>