Applications mobiles Best Of Geek — 25 juillet 2014 — 3 commentaires
5 Applications pour devenir un serial shopper

Jongler entre les cartes de fidélité, découvrir les meilleures promotions, optimiser sa liste de courses ou encore consommer intelligement, telles sont les qualités du serial shopper. Découvrez 5 applications pour optimiser vos courses…

FidMe : une application qui réunit toutes vos cartes de fidélité

fidmeOutils de CRM et de fidélisation efficaces, les cartes de fidélité sont proposées dans la plupart des grandes enseignes. Si elles ont de nombreux avantages, elles ont aussi un principal inconvénient : celui de prendre de la place à force d’être amassées. FidMe, découvert sur le site LeMag, vous propose de scanner l’ensemble de vos cartes (grâce à leur code barre) afin de les avoir toujours sur vous. Une fois votre application paramétrée, votre porte-cartes retrouvera sa ligne épurée. L’application est compatible avec 2800 programmes de fidélité, de quoi retrouver toutes vos marques favorites. L’interface de l’application est, de plus, très agréable à utiliser.

> Télécharger l’application sur Itunes ou Google Play.

Prixing : votre allié pour faire des économies

prixingPrixing vous aidera en quelques secondes à comparer le prix d’un produit autour de vous. Il suffit de scanner le code barre pour avoir un comparatif des prix pratiqués par les commerces environnant. A noter que l’application très complète propose également une mise en avant des promotions autour de vous, un porte carte pour vos cartes de fidélité (à la FidMe), et un outil pour gérer vos listes de courses. Pas mal du tout, n’hésitez pas à tester.

> Télécharger l’application sur Itunes ou Google Play.

PlanCourses : la liste de course 2.0

PlancoursesL’application vous propose de vous aider à gérer votre liste de courses. Vous pouvez ajouter des produits en les scannant ou en navigant parmi les listes de produits (par enseigne…) proposées par Mon Caddy. Très pratique, vous pourrez également organiser votre liste par rayon en fonction de votre magasin afin de gagner du temps.

> Télécharger l’application sur Itunes ou Google Play.

ShopWise : pour consommer intelligemment

ShopwiseIl n’est pas toujours évident de décrypter les étiquettes des produits alimentaires pour en connaître leurs compositions. ShophWise va vous aider à consommer plus intelligemment. Scanner le produit et vous obtiendrez une analyse claire de ce dernier. Une fois le produit scanné, l’application vous suggère des produits de même type mais meilleurs. Petit plus, si vous avez des allergies alimentaires, vous pouvez les renseigner dans l’application et cette dernière vous avertira si le produit scanné contient le produit auquel vous êtes allergique.

> Télécharger l’application sur Itunes ou Google Play.

Shopmium : pour profiter d’offres exclusives

shopmiumShopmium vous propose des réductions et des offres dans votre magasin préféré. Les offres sont négociées par Shopmium et exclusives à l’application. Vous recevrez votre remboursement directement sur votre compte ou par Paypal.

> Télécharger l’application sur Itunes ou Google Play.

Vous êtes désormais armé pour devenir un serial shopper. Connaissez-vous ces applications ? En avez vous d’autres à nous conseiller ? N’hésitez pas à partager votre expérience via les commentaires.

Article sponsorisé

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Avec tout ça, il y a de quoi craquer le porte-monnaie à coup sûr. Ane pas mettre entre les mains d’une femme ^^

  2. Malheureusement certains scanners de supermarché ont du mal à fonctionner avec l’appli FidMe. Mieux vaut avoir la carte physique dans la poche.

  3. Bonjour Fred,

    Effectivement il peut y avoir des problèmes de lecture en magasin. Il y a encore de très nombreuses caisses qui ne sont pas équipées de la dernière technologie permettant de scanner sans problème le mobile. Cela peut marcher ou ne pas fonctionner d’un même magasin à un autre voire d’une caisse à une autre juste à côté.
    Mais c’est en train de changer, le nombre important d’utilisateurs présentant leurs mobiles en caisses augmente rapidement et les enseignes devront s’équiper encore plus rapidement. A première vue si vous voyez des douchettes manuelles (pistolet), essayez les en premier, cela passe généralement bien mieux.

    De plus, il existe plusieurs types de codes barre : FidMe affiche la plupart, mais il peut encore y avoir des différences, si vous en constatez, faites-le nous savoir, nous optimiserons aussi vite que possible.

    Finalement c’est grâce à vous en utilisant FidMe, que les enseignes devant un grand nombre de demandes changeront leurs scanners !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>