Display Réseaux sociaux — 15 avril 2014 — Aucun commentaire
Nouvelle fonctionnalité LinkedIn : les showcases

Les réseaux sociaux sont en constante évolution et la meilleure source d’information à ce sujet reste… les réseaux sociaux eux-mêmes! (et Webmarketing & co’m, bien entendu ^^). J’ai donc testé pour vous ces nouvelles bannières de la partie « services » des pages entreprises sur LinkedIn…

Showcases_LinkedIN_1

Tout d’abord, il vous faut disposer d’une page entreprise sur LinkedIn, cela va de soi. Tous ceux qui possèdent une telle page pour leur entreprise doivent savoir que les produits & services de ces pages ont subi des modifications le 14 avril (on ne sait d’ailleurs pour l’instant plus ajouter de nouveaux produits ou services). L’un de ces changements est de pouvoir mettre en avant 3 choses (produits, services, pages de votre site Internet, témoignages, success stories, news) via les showcases: une image de 646×222 pixels accompagnée d’un lien (que vous aurez bien entendu construit à l’aide du Google URL builder, afin de mesurer l’impact sur le trafic de votre site Internet). Et l’un des atouts de cette nouvelle fonctionnalité est de pouvoir créer différentes versions qui seront parfaitement adaptées au public qui consultera la page services de votre entreprise sur LinkedIn.

Exemple pratique: je travaille au sein du service communication de Wallonia Export & Investment (attraction des investissements étrangers en Wallonie). Les showcases de la page « par défaut » m’ont permis de mettre en avant les pôles de compétitivité en Wallonie, le moteur de recherche pour un contact personnalisé ainsi que l’ensemble des Welcome Offices (bureaux mis à disposition d’entreprises étrangères désireuses de tester le marché européen: il en existe pour l’Inde, la Chine, le Japon, les USA, etc.). Une fois cette page par défaut définie, on peut cliquer sur « Create New audience », qui permet de créer une version différente de la version générale, pour un public ciblé. Ici, je me suis servi du ciblage géographique et j’ai créé une audience particulière pour l’Inde, afin de mettre le Welcome Office India en avant (et non pas l’ensemble des Welcome Offices). Le ciblage géographique permet aussi de nuancer le message par l’utilisation d’une langue différente (en chinois, en russe, en japonais) qui sera présent sur l’image.

Showcases_LinkedIN_2

Il existe plusieurs types de ciblage, au-delà de la géographie: le secteur ou la taille de l’entreprise, l’ancienneté ou encore la fonction exercée. Ce qui permettrait d’afficher, par exemple: « Envie d’impressionner votre patron? » pour la catégorie « training » (personnes en stage ou en période de probation) ET « Envie d’impressionner vos employés? » pour la catégorie « managers », pour les entreprises de plus de 500 employés du secteur de l’audio-visuel en Californie. Les possibilités sont donc pratiquement infinies et devraient permettre de beaucoup mieux cibler les messages de cette page… en attendant les autres améliorations!

Showcases_LinkedIN_3

Articles similaires

L'auteur

Mathieu Cavillot

Gradué en Com’ et en Infographie-Web, actuellement Social Media Manager pour la Wallonie. Neo-blogger passionné de Com’ 2.0 et de séries télés complètement drogué au chocolat.

 

0 Commentaire

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>