Entreprendre Social Media — 07 avril 2014 — Aucun commentaire
Entrepreneurs : Faites décoller votre Start Up grâce à UStartMe

L’année dernière, nous vous avions présenté U’Start’Me, le réseau social où les entrepreneurs, les investisseurs et les apporteurs de compétences se rencontrent pour concrétiser leurs projets. Depuis l’année dernière, le réseau social a continué de se développer et propose désormais de nouveaux services pour booster ses projets entrepreneuriaux…

 

Un réseau social pour concrétiser les projets entrepreneuriaux…

Avant de voir les nouveautés, petit rappel de ce que propose U’Start’Me. Le réseau social s’adresse à trois principaux profils :

  • Les entrepreneurs à la recherche d’investisseurs et de compétences pour mener à bien leur projet ;
  • Les investisseurs à la recherche de projets qualitatifs dans lesquels investir ;
  • Les indépendants souhaitant mettre à disposition leurs compétences auprès des porteurs de projets.

Nous ne sommes donc pas sur un réseau social tel Viadéo ou LinkedIn où tous les besoins professionnels cohabitent et où il est donc difficile de se faire vraiment une place mais sur un réseau social beaucoup plus ciblé où les échanges sont plus qualifiés et orientés entrepreneuriat et business.

Une fois inscrit, comme sur Google+ ou Twitter, vous pouvez suivre des membres vous intéressant. Vous êtes à la recherche d’un Webdesigner pour lancer votre site ? Parcourez l’annuaire des compétences pour trouver ce type de profil et suivre les personnes vous paraissant les plus compétentes.

Vous êtes investisseur et recherchez la prochaine startup dans laquelle investir ? Triez les startups par domaine d’activité pour suivre celles ayant le plus de potentiel selon vous… A noter que les startups en plus de présenter leurs projets peuvent mettre en avant le budget dont elles ont besoin pour se développer. L’investisseur a ainsi toutes les cartes en main pour évaluer le projet. Les possibilités sont nombreuses si vous souhaitez vous faire des contacts qualifiés. A noter que vous pouvez envoyer également des messages privés pour rentrer en contact avec les membres du réseau.

reseau social entrepreneur ustartme

En parallèle, vous pouvez retrouver des informations et interview pour vous aider dans vos projets. Vous l’aurez compris, UStartMe est “the place to be” pour les porteurs de projets, investisseurs et freelances.

Pour avoir des conseils pour créer votre profil et faire vos premiers pas sur UStartMe, vous pouvez relire notre précédent article en cliquant ici.

Une nouvelle version et de nouveaux services…

L’année dernière, lorsque j’avais créé mon profil, le réseau social venait de se lancer, après un an, les services se sont multipliés. Parmi les nouveautés intéressantes, on retrouve une agence de notation des startups, des services pour améliorer sa visibilité et une ergonomie améliorée.

Les investisseurs vont être particulièrement intéressés par l’agence de notation. Cette dernière propose aux startups d’être auditées gratuitement. L’audit s’intéresse à différents critères, essentiellement extra-financiers, pour évaluer le potentiel d’une startup. Une fois notées, les startups sont beaucoup plus crédibles vis à vis des investisseurs et ces derniers peuvent obtenir des informations pertinentes mais  surtout complémentaires de leurs outils d’analyse financière classiques. Un vrai service qui démarque clairement UStartMe par rapport à ce qu’on peut voir ailleurs, puisque c’est la première agence de notation extra-financière pour startup. Si vous êtes porteur de projet et désireux de voir votre projet soumis aux investisseurs du réseau, je vous conseille vivement de tester ce service.

En parallèle, de nouveaux services sont proposés.

reseau social services entrepreneur ustartme

Pour les entrepreneurs : en plus de la visibilité gratuite, des packs pour booster sa visibilité sont proposés, notamment des interviews et une mise en avant auprès des investisseurs. Un accompagnement sur mesure est également proposé pour vous aider si vous êtes à la recherche de fonds.

Pour les indépendants freelances : il existe le même type d’offre pour mettre cette fois-ci vos compétences en avant auprès des porteurs de projets.

Enfin pour les investisseurs, UStartMe propose un accompagnement personnalisé pour les aider à trouver les startups correspondant le mieux à leur profil et organiser les rencontres avec elles. En parallèle, elles peuvent accéder au rapport détaillé de l’audit de notation sur les start up de leur choix.

Conclusion

UStartMe confirme son potentiel, le réseau social se développe et les services proposés sont parfaitement adaptés aux 3 cibles visées par le réseau. On retrouve dans un même endroit tout ce qu’il faut savoir et tous les contacts pour mener à bien son projet.

A vous de jouer

Pour vous inscrire gratuitement il suffit de vous rendre sur U’Start’Me, compléter votre profil et commencer à monter votre réseau. N’hésitez pas à nous faire vos retours via les commentaires. Bon test !

Note : cet article rentre dans le cadre d’une prestation d’accompagnement Webmarketing & co’m

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *