E-commerce — 25 mars 2014 — Aucun commentaire
Le sondage au cœur de l’étude de marché

Lorsque l’on débute un projet, il est indispensable de passer par la case étude de marché. Le benchmarking concurrentiel, l’analyse des études déjà réalisées et la mise en place d’un questionnaire propre à vos ambitions entrepreneuriales font partie des éléments à ne surtout pas laisser au hasard. Afin d’avoir une idée des opportunités réelles qui s’offrent à soi, sonder sa cible reste l’une des étapes non négligeables avant d’envisager le développement d’un concept. Même si l’idée est là, il n’est pas évident de connaître sa portée ainsi que les bénéfices qu’un concept peut contracter. Que votre idée soit révolutionnaire ou que votre concept soit des plus innovants, il n’est pas forcément évident qu’il vous rapporte ce que vous espérez…

Bien cerner sa cible

Comprendre sa cible, c’est garantir sa réussite. Mise à part l’analyse de la concurrence, qui doit idéalement être ni trop importante, ni inexistante, il est important de se concentrer sur la cible que l’on souhaite atteindre. Pour connaître les attentes et besoins relatifs au secteur de marché sur lequel vous vous projetez, il est indispensable de diffuser un sondage auprès de la catégorie socio-professionnelle qui retient votre attention. Si la méthode du questionnaire peut sembler obsolète pour certains, sachez qu’elle reste aujourd’hui encore l’une des plus efficaces. Par l’intermédiaire d’un sondage ingénieusement réalisé, il est possible de capter moult informations. Un bon sondage ne dure que quelques minutes et doit être extrêmement intuitif pour les personnes qui répondent au questionnaire.

Utiliser l’emailing et les réseaux sociaux

Les sondages de précision sur Survey Monkey vous offrent la possibilité de mettre en place un questionnaire ergonomique et de qualité, facile à partager comme bon vous semble. Grâce à ce type de plateforme, il est possible d’envoyer le sondage par mail et de le diffuser par l’intermédiaire des réseaux sociaux. En quelques clics seulement, les internautes qui conviennent à votre cible vous informent de leurs exigences et de leurs attentes.

Une fois les résultats en main, vous détiendrez un constat réaliste de l’envergure de votre idée de départ et choisirez si oui ou non il est valable de mener à bien votre projet.

Articles similaires

L'auteur

Invité

Retrouvez ici, les articles rédigés par les invités de Webmarketing & co'm, si vous aussi vous souhaitez nous soumettre un article en tant qu'invité ou co-rédacteur, contactez-nous !

 

0 Commentaire

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>