Best Of Instagram Publicité mobile — 06 février 2014 — 3 commentaires
Instagram, pourquoi et comment l’intégrer à sa stratégie digitale

Vous qui n’aviez jamais envisagé de voir Instagram comme un « réseau social » dans la mesure où le recrutement d’abonnés était lent et inapproprié. Vous, qui ne pourriez considérer Instagram que comme un outil d’échange sympathique entre amis ou comme une « crise d’égo » à travers la publication journalière de vos muscles sous toutes les coutures.Vous vous trompez !

1 ) Être visible sous Instagram

Instagram est un outil qu’il faut dans un premier temps comprendre, tout comme Twitter à vrai dire.
Il ne s’agit pas de publier des photos et attendre que le vent vous porte, encore plus si vous publiez au nom d’une marque.
« Etre visible » sous Instagram implique d’intégrer les mots clefs qui seront les plus visibles pour la communauté, à l’aide du très célèbre #

Pour ce faire, voici le top 5 des hashtags imbattables qui vous permettront de percer à jour le secret du compte Instagram bien fourni.

  1. #LOVE ou #INSTALOVE
  2. #ME
  3. #CUTE
  4. #CAT
  5. #INSTAMOOD

Vous allez me dire, « ce ne sont quasiment que des mots anglais » et vous avez raison… Instagram qui compte aujourd’hui près de 100 millions d’abonnés dans le monde reste un outil anglophone.
La France, de plus en plus connectée n’est pas en reste et choisit de suivre la tendance de ce réseau, en utilisant régulièrement ces hashtags qui leurs sont familiers.

2 ) Vers un format publicitaire …

Et le ciblage ? Instagram récemment racheté par Facebook développera probablement sous peu son format publicitaire bien à lui. Le ciblage étant le point fort de Facebook, il ne saurait être mis de côté dans la stratégie de développement du réseau.

Ce format encore à l’essai aux Etats-Unis devrait faire ses preuves courant 2014. Pour le moment seuls les utilisateurs américains y ont accès sous la forme d’une photo avec le terme « Sponsored » affiché.

Intégrer Instagram aux plans de communication digitaux

Nous (l’agence Webmarketing & Co’m) proposons de plus en plus d’intégrer Instagram aux plans de communication digitaux B2C afin de prendre la vague, tout comme pour Google+.

La publicité donnera très certainement à ce réseau une tout autre envergure pour les marques. Cela en fait donc une affaire à suivre …

Articles similaires

L'auteur

Ambre Lecerf

Co-fondatrice de l'agence Webmarketing & co'm, membre actif de La Team Digitale, je suis consultante en webmarketing bien que ma spécialité soit plus précisémment le community management. J'ai eu la chance de gérer de grands comptes pour des marques telles que Carrefour, Go Sport et UGG Australia ...

 

3 Commentaires

  1. Que pensez-vous de Pinterest, n’est-il pas plus pertinent qu’Instagram ?

    • Chaque outil est différent, dans ces cibles, ces objectifs, ces emplois.

    • Je trouve que cet usage est super et les déclinaisons offertes sont multiples. Rien ne vaut une image. Souvenons nous « le choc des images, le poids des mots »… Super belle idée. Pas d’inquiétudes pour les Hastags Instagram accepte plus de caractères que Twitter… sans compter les liens avec Twitter et Facebook. Belle opération de complémentarité des outils de réseaux sociaux… encore bravo.

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>