Community management Instagram — 31 janvier 2014 — Aucun commentaire
Skittles débarque en France avec la « Renne Beau » attitude !

Parmi vous qui n’a jamais goûté ces petits bonbons pleins de couleurs de l’arc-en-ciel avec son «S» imprimé ? Je veux bien sûr parler des confiseries de la marque Skittles créée depuis 1973 et qui est gérée par la filiale Wirgley’s de Mars incorporated. La marque Skittles lance son opération « Renne Beau » sur Instagram, retours sur cette campagne…

 

La stratégie Social Media 2014 de la marque Skittles

Aujourd’hui, il est important de mettre en œuvre un vrai plan de stratégie sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que la marque Skittles se doit de développer sa stratégie Social Media afin de faire parler d’elle et de fidéliser une communauté auprès de ses clients et fidèles ambassadeurs qui la suivent.

États des lieux des réseaux sociaux de la marque : la marque Skittles est présente sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook avec 25 793 196 J’aime ;
  • Twitter avec 134 155 abonnés ;
  • Youtube avec 20 309 abonnés.

L’opération « Rainbow » sur Instagram

skittles operation instagram

Depuis début janvier, la marque met en scène son retour sur l’Hexagone avec l’opération « RainBow ».

Le but de cet événement est de sensibiliser l’ensemble de la communauté de la marque et de susciter de nouveaux consommateurs.

Cette opération à bien commencé comme on peut le constater avec le tag Skittles sur Instagram, on aperçoit les abonnés de la marque postant des photos avec la confiserie ou l’emballage de celui-ci.

L’opération dépasse même les frontières d’instagram. En rédigeant cet article et en cherchant les réseaux sociaux de la marque, j’ai vu sur Pinterest de nombreuses publications associées aux célèbres bonbons « rainbow » de la marque. Malgré le fait qu’à ce jour, elle ne dispose pas de compte sur Pinterest.

Engagement et proximité sur la page Facebook

Avec plus de 25 millions de fans dans le monde et 500 000 fans français sur la page Facebook, la marque Skittles souhaite enrichir et animer sa communauté afin d’échanger et d’apporter de la proximité entre la marque et ses consommateurs.

Par ailleurs Skittles possède une forte notoriété et connaît actuellement une forte croissance auprès de ses ventes. Elle fait partie du Top 10 des marques de confiseries appréciées par les 15-25 ans.

Skittles_facebook

Le plan de stratégie Social Media est confié à Extrême Sensio

La marque Skittles a fait appel à l’agence 360 digitale « Extrême Sensio » pour l’accompagner dans le développement de cette stratégie et recréer un état d’esprit, un lien fort entre la marque et ses fans francophones.

L’agence digitale Extrême Sensio a choisi de suivre l’actualité avec un ton décalé et humoristique pour ce premier lancement. Skittles adopte la « French touch » en jouant avec les mots « Renne Beau » et « Rainbow » tout en appelant au non-conformiste. Elle incite les fans francophones à se retrouver et à s’identifier avec la marque

Pour rappel, voici une sélection des anciennes campagnes publicitaires de la marque arc-en-ciel :

Que pensez vous de cette nouvelle stratégie de communication ?

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Cédric Debacq

Pour être remarquable aux yeux de vos clients, il est important de créer et de développer une image de marque de qualité. C’est ma mission au quotidien avec mes clients. N’hésitez pas à venir en discuter !

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *