Annonces d'emploi — 09 janvier 2014 — 4 commentaires

Webmarketing & co’m, en partenariat avec E-Works vous propose une offre d’emploi de Responsable E-Commerce / Webmarketing (H/F) en CDI, le poste est basé à 75002 Paris, nous recherchons un profil avec un niveau d’expérience souhaité de 2 – 5 ans, une formation BAC +4/5. Ce poste de Responsable E-Commerce / Webmarketing (H/F) vous intéresse ? Consultez vite cette offre !

Expérience exigée : 2 – 5 ans
Niveau d’étude : BAC +4/5
Contrat : CDI
Lieu du poste : 75002 Paris

Les Ateliers de la Maille est une société spécialisée dans les vêtements en fibre naturelles, disposant de magasins physiques (France, Belgique & Luxembourg) et d’une boutique e-commerce. Nous sommes une société à taille humaine, travaillant au quotidien en équipe. Connaissant un fort développement de son activité à l’international et sur le web, Les Ateliers de la Maille cherche un(e) Responsable E-Commerce / Webmarketing H/F.

Vous aurez comme principal objectif l’animation et la gestion de notre site e-commerce. Nous recherchons avant tout un profil très à l’aise sur la partie technique, et avec un vif intérêt pour le webmarketing et la communication.

Au cœur d’une structure et sous la responsabilité de la direction, vous gérez le site e-commerce et les campagnes webmarketing.

Missions :

  • Gérer le site marchand au quotidien (suivi des ventes, du Chiffre d’Affaire etc)
  • Animer et mettre en place le contenu du site marchand (communication et/ou promo)
  • Gérer et résoudre les bugs
  • Participer à l’évolution du site (force de proposition)
  • Etre l’interface entre le site e-commerce et les autres collaborateurs de la société
  • Gérer les campagnes e-mailing, et web-marketing
  • Animer le blog ainsi que les réseaux sociaux

Profil recherché :

De formation bac+2/3 en webdesign / webmaster, vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum dans la gestion de sites web de préférence e-commerce. Doté d’une forte culture de l’engagement et du résultat, vous êtes à l’écoute et force de propositions, vous êtes capables de travailler avec les différents services (support, vente, stylistes…). Vous maîtrisez le HTML, CSS, Photoshop, Illustrator, PHP, javascript. De bonnes capacités analytiques et rédactionnelles sont un plus.

Goût pour la mode et l’habillement. Capacité à travailler dans une petite équipe et à rapidement gagner en autonomie. Connaissance de l’anglais indispensable.

Pour postuler à cette offre de Responsable E-Commerce / Webmarketing (H/F):
1. Vous devez cliquer sur le bouton « Postuler » ci-dessous
2. Vous serez redirigé chez notre partenaire E-Works
3. Vous pourrez créer votre compte E-Works (avec CV et lettre de motivation)

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

E-Works Offres Emploi

E-Works est une plateforme emploi dédié aux métiers du web, découvrez des centaines d'offres de stage, de CDI / CDD / alternance ou contrat pro dans le domaine du digital.

 


4 Commentaires

  1. Aucune information concernant le salaire ? C’est pourtant la base, surtout sur Paris ! …

  2. Bonjour,
    Je me permets juste une remarque, mais encore une fois j’ai vraiment l’impression que le poste concerne un homme orchestre travaillant 12h par jour…

    Responsable E-Commerce / Webmarketing qui maitrise HTML, CSS, Photoshop, Illustrator, PHP, javascript ???
    Web designer / intégrateur / developpeur et aussi animateur réseau sociaux.

    Ca fait beaucoup de choses pour une seule personne comme on le voit sur trop d’annonces. Y a t’il un fil conducteur quand même?

  3. Bonsoir,
    Tellement d’accord avec Maxime …
    Cela reflète le manque de connaissance web et e-commerce des personnes qui rédigent ce genre d’annonces.
    Cordialement

  4. Bonjour à tous,

    Je partage votre avis sur la pluridisciplinarité exigée sur ce poste, et comprend le fait que ça choque… cependant c’est une triste réalité : les entreprises en demandent de plus en plus pour des salaires pas forcément attractifs.

    Les exigences pour chaque poste se sont accrues, on en demande beaucoup plus même si au final vous ne ferez pas tout, mais il faut savoir le faire. La dure loi de l’offre et de la demande. Cela marque clairement une nouvelle tendance des entreprises à exiger le mouton à cinq pattes de plus en plus fréquemment, et ne soyez pas choqué par cela, cela ne fera que s’amplifier sur les années à venir.

    C’est pareil pour les autres fonctions du web : on exigera des profils commerciaux avec un background technique, des traffic managers avec un background technique, des développeurs avec une maîtrise du SEO, des managers sachant toucher à tout …

    Par ailleurs, sachez que cette offre a été un succès en terme de candidatures, et a reçu plus de CV que vous ne l’imaginez, et pas que de profils « prêts à tout »…

    Je vous invite à lire cet article qui témoigne de cette nouvelle réalité du recrutement dans les métiers du web : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/56274/salaires-web—e-commerce-2014—vers-une-baisse-des-remunerations.shtml

    Cordialement,

    L’équipe E-Works

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *