Best Of Community management Twitter — 02 décembre 2013 — 2 commentaires
Le guide des bonnes pratiques sur Twitter

Créé en 2006 (Comme Webmarketing & co’m, hasard ?), Twitter a su bousculer les habitudes de communication et trouver rapidement de fidèles utilisateurs. Aujourd’hui le réseau a fait ses preuves avec 218 millions d’utilisateurs actifs et 500 millions de tweets envoyés chaque jour. Twitter, sur lequel nous sommes présents depuis janvier 2009, a été un véritable accélérateur de visibilité pour Webmarketing & co’m. Aujourd’hui, nous partageons nos bonnes pratiques via un livre électronique que vous pouvez dès à présent télécharger…

Ebook « Guide des bonnes pratiques sur Twitter »

Savez vous que Twitter commence à détrôner Facebook auprès des jeunes américains ? 26% des adolescents américains ont Twitter en réseau social favori contre 23% pour Facebook selon une étude menée par la banque d’affaires Piper Jaffray. Twitter continue sa croissance et convainc  des milliers de nouveaux utilisateurs chaque jour. Avec son entrée en bourse, Twitter se donne les moyens d’accélérer son développement.

Depuis bientôt 5 ans, j’ai  eu l’occasion de tester de nombreuses techniques sur Twitter que cela soit pour @webmarketingcom ou pour les entreprises pour lesquelles j’ai travaillé. Avec bientôt 40.000 abonnés, Twitter est devenu l’une des principales sources de trafic pour le site (22% du trafic global, bien devant Facebook).  Bien utilisé, le réseau social en plus d’être un formidable lieu d’échanges ouvert peut être générateur de trafic et d’activité. A condition d’avoir recours aux bonnes pratiques.

C’est ces bonnes pratiques que j’ai voulu partager avec vous via un ebook. Que cela soit les différents formats à adopter, les techniques pour acquérir de nouveaux followers, les méthodes de monitoring ou encore l’intégration de Twitter sur son site, l’ouvrage regroupe tout ce qu’il faut savoir pour réussir sur Twitter et développer son audience grâce au micro-blogging ! Aussi bien les débutants que les expérimentés trouveront des informations leur permettant d’aller plus loin dans la maitrise de Twitter.

Vous pouvez dès maintenant télécharger ce guide des bonnes pratiques Twitter dans notre nouvelle rubrique « Ebooks » ou à la fin de cet article. Le livre est téléchargeable pour 4,99€.

Et après ?

Ce livre est le premier d’une série d’ouvrages sur les bonnes pratiques en matière de communication digitale. Des livres sur Facebook et Google + sont déjà en préparation. Nous vous tiendrons informé de leurs sorties.

Télécharger l’ebook

Guide des bonnes pratiques TwitterTwitter, sur lequel nous sommes présents depuis 2009, a été un véritable accélérateur de visibilité pour Webmarketing & co’m. Aujourd’hui, le réseau est notre seconde source de trafic. Bien utilisé, Twitter en plus d’être un formidable lieu d’échanges peut être générateur de trafic et d’activité. Via ce guide, Sylvain Lembert, créateur du blog Webmarketing & co’m, partage avec vous son expérience et ses techniques de communication. Grâce à ces bonnes pratiques, vous aurez toutes les clés en main pour maîtriser Twitter et développer l’audience de votre site. (Télécharger un extrait)

Prix : 4,99€ .






PayPal Acceptance Mark

Informations concernant le paiement

Lorsque vous cliquerez sur “Télécharger”, vous serez redirigé sur la plate-forme de paiements en ligne sécurisée Paypal. Vous pourrez alors payer de façon entièrement sécurisée grâce au crédit de votre compte Paypal ou à votre carte bleue.

Une fois votre paiement effectué, vous serez redirigé automatiquement vers la page de téléchargement de l’ebook. Si la redirection ne se fait pas, cliquez sur “Retour sur Webmarketing & co’m”. Vous recevrez en parallèle, dans un délai d’une heure, un mail de confirmation avec un lien pour télécharger votre livre électronique.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

2 Commentaires

  1. Twitter est clairement devenu incontournable…

    Je trouve malheureusement dommage de se retrouver vite largué dans son fil d’actualité.
    En effet, mon utilisation à la base était essentiellement de l’information, suivre des personnes influentes de mon domaine (graphisme). Mais il n’y a pas de secret, pour être suivi il faut également suivre, et là ça devient vite « le bordel » même si des logiciels peuvent aider à gérer tout ça, je trouve dommage que Twitter ne propose pas de fonction permettant de créer un ou plusieurs fils d’actualité par thème. On pourrait ainsi se créer des thématiques et rendre l’expérience Twitter un peu moins lourde.
    Après je suis loin d’être un expert de Twitter et je suis peut-être passé à coté de pas mal de choses…

    En tous cas je vais mettre ce lien de coté au cas où…

    • Tu peux utiliser les listes pour ça. Bonne journée.

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>