Applications mobiles Best Of Geek — 29 octobre 2013 — 5 commentaires
Bracelet connecté : Test d’up Jawbone

Les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Depuis cet été j’ai autour du poignet un nouvel ami : le bracelet Up de Jawbone. Ce dernier est un vrai compagnon pour suivre son activité physique et sa santé en général. Découvrez le test dans la suite de cet article…

L’activité physique, l’alimentation et la qualité du sommeil sont les 3 facteurs clés d’une bonne santé. L’objectif du bracelet Up est de vous aider à suivre ces 3 données pour vous donner ensuite des conseils adaptés.

Il se présente comme un bracelet en plastique classique disponible en plusieurs couleurs :

up jawbone

Il existe en 3 tailles (S, M, L) et le packaging vous permet de tester les différentes tailles en passant votre bras dans un trou prévu à cet effet.

Une fois la couleur et la taille choisies, il vous faudra télécharger l’application mobile allant avec le bracelet.

Cette dernière vous permet de suivre dans une même interface :

  • Les pas que vous avez fait durant la journée ;
  • Vos activités physiques et séances de sport ;
  • La qualité de vos nuits ainsi que le nombre d’heures de sommeil ;
  • Vos repas et les informations nutritionnelles leur correspondant.

Pour connecter le bracelet à l’application, il suffit de le brancher sur la prise audio de votre téléphone :

bracelet up prise audio

L’application va alors se synchroniser pour récupérer les données (nombre de pas faits dans la journée / qualité du sommeil).

Vous aurez alors une jolie représentation graphique de vos pas ainsi que de la qualité de votre nuit (avec les phases de sommeil léger et profond) :

application mobile up jawbone

En parallèle via l’application, vous pouvez indiquer vos activités sportives ainsi que votre alimentation.

Vous avez le choix entre différentes activités. Une fois l’activité sélectionnée, vous pouvez indiquer l’intensité et le temps passé. L’application calculera alors l’énergie dépensée :

activite sportive bracelet up

Pour l’alimentation, vous pouvez soit scanner le code barre de ce que vous avez mangé soit parcourir la base de données pour indiquer votre repas.

Sur une même interface, vous pouvez suivre ainsi toutes les données liées à votre santé et observer vos tendances quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles :

tendance sommeil up jawbone

Mais cela ne s’arrête pas là, pour vous motiver à vous dépasser physiquement, vous pouvez indiquer un objectif de pas et d’heure de sommeil quotidien. Il est également possible d’ajouter des notes concernant votre repas, votre sommeil ou votre activité physique et de comparer vos résultats avec vos amis.

L’application peut se connecter à Facebook pour retrouver vos amis possédant également un compte UP. Vous pouvez aussi indiquer votre humeur du jour afin de voir comment jouent l’alimentation, le sommeil et l’activité physique sur cette dernière.

up objectifs

En bonus, le bracelet propose des fonctionnalités intéressantes comme :

  • Le réveil intelligent qui, sur une plage horaire que vous définissez, vous réveillera au moment où votre sommeil est le plus léger ;
  • Ou encore la fonction sieste qui vous permettra de contrôler et d’optimiser le temps consacré à vous reposer.

Enfin pour compléter votre tableau de bord santé, Up peut également dialoguer avec d’autres applications. Par exemple, celle de la balance connectée withing pour surveiller votre poids en parallèle, Runkeeper, IFTTT, Lose-it…

Conclusion…

Après 4 mois de test, Up est devenu un allier pour me motiver à faire du sport et suivre la qualité de mon sommeil. J’en suis vraiment content, il fait partie des objets connectés qui savent facilement s’intégrer au quotidien et se rendre (presque) indispensables. Vous pouvez le retrouver sur Amazon via le lien ci-dessous :

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

5 Commentaires

  1. Le prix du Jawbone????
    L’ancienne version c’était une fois 99 dollars mais la nouvelle version il y a un abonnement mensuel, pas très cool comme outil!

  2. Hate de l’utiliser pour ma part… Je vous livrerais mes impresions ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>