Facebook — 03 septembre 2013 — 1 commentaire
Comparatif des performances Facebook par domaine d’activité [Infographie Agorapulse]

Chaque mois, Agorapulse, l’outil de CRM Facebook dont nous parlons régulièrement publie une infographie sur les performances des pages Facebook par activité. Nombre de fans moyens, % des fans touchés (Reach), engagement, les données phares sont passées au crible…

Nombre de fans moyen sur une page Facebook

C’est les marques de vêtements qui observent le nombre de fans moyen le plus élevé avec 185.000 fans en moyenne sur les pages étudiées. Les artistes et les monuments suivent de près avec respectivement 172 et 163.000 fans en moyenne.

Pourcentage moyen de fans touchés sur une page Facebook

Lorsqu’on s’intéresse au reach des pages, le haut du classement est représenté par les vitamines et compléments alimentaires bien au dessus des autres activités avec 34,9% de fans touchés.

Engagement moyen Facebook

Le plus fort engagement est constaté sur les pages de marques de vêtements avec un engagement de 8%. Les domaines du cinéma et de la musique sont en deuxième et troisième position avec respectivement 6,9 et 6,5%

L’infographie présente également d’autres données intéressantes comme l’engagement moyen par domaine d’activité ou une comparaison des statistiques entre les pages liées au cinéma et celles liées à la TV. Les performances moyennes selon le nombre de fans de la page sont également représentées à la fin de l’infographie.

Ces données sont intéressantes pour comparer les performances de sa page Facebook par rapport à son activité. A noter que vous pouvez également comparer votre page Facebook aux données moyennes des utilisateurs Agorapulse via leur outil Baromètre des pages Facebook.

Sans plus attendre, voici l’infographie :

 

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

1 Commentaire

  1. Il y a aussi les comparatifs des types d’utilisateurs facebook qui peuvent être interessants pour cibler les publications d’une page ou d’un compte : http://hilalpost.com/infographie-facebook-quel-type-utilisateur-etes-vous/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>